Par
AFP
Publié le
25 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan ouvre un nouveau centre en Indonésie pour se renforcer en Asie

Par
AFP
Publié le
25 oct. 2018

Zurich, 25 octobre 2018 (AFP) - Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, a ouvert jeudi un nouveau centre de développement en Indonésie pour se renforcer en Asie, un de ses grands relais de croissance.

Intérieur du nouveau centre - Givaudan


Le groupe a investi 2,9 millions de francs suisses (2,5 millions d'euros) dans ce centre, qui s'étend sur 2 600 mètres carrés, où il compte rassembler sous un même toit un large éventail d'arômes et de fragrances, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Situé à Jakarta, la capitale du pays en pleine expansion économique, ce centre doit lui permettre de renforcer ses partenariats avec ses clients locaux et « de répondre plus rapidement aux besoins du marché indonésien », a expliqué son directeur général, Gilles Andrier, cité dans le communiqué.

Spécialisé dans la fabrication d'arômes pour l'alimentation et les boissons ainsi que dans les fragrances pour la parfumerie fine, les soins corporels et les produits d'entretien et lessives, le groupe genevois compte notamment sur l'élévation rapide du niveau de vie dans les économies émergentes pour assurer sa croissance.

Lors d'une conférence pour les investisseurs qui s'était tenue à Zurich fin août, le groupe avait mis l'accent en particulier sur l'Asie du Sud-Est, une des régions à plus fort potentiel avec la montée en puissance d'une classe moyenne qui soutient la demande pour les produits de consommation courante. Sur les neuf premiers mois de son exercice en cours, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 4,073 milliards de francs suisses, en croissance de 5,7 % à taux de change constant par rapport à 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.