×
Publié le
2 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Giovanni Zoppas quitte Thélios pour diriger Tecnica Group

Publié le
2 avr. 2021

Quatre ans après avoir mis en route le lunetier Thélios, Giovanni Zoppas s’en va pour revenir à l’univers du sport. Ce dernier dirigeait depuis sa création la coentreprise créée en 2017 par LVMH et Marcolin pour internaliser l’activité eyewear du géant du luxe français. Estimant avoir rempli sa mission avec le lancement réussi de ce nouvel acteur de la lunette, il rejoint l’équipementier Tecnica Group en tant que directeur général. "M. Zoppas restera en poste jusqu’au 30 avril. Son successeur sera annoncé dans les prochaines semaines", nous indique Thélios.


Giovanni Zoppas - DR


Chez Tecnica Group, il succède à Antonio Dus, parti en décembre 2020 et remplacé jusqu’ici par intérim par le président du groupe Alberto Zanatta.

Pour Giovanni Zoppas, c’est une sorte de retour aux sources, puisqu’il avait déjà travaillé pour l’équipementier sportif italien entre 2003 et 2006. A l’époque, il occupait le poste de directeur général de Nordica, la marque de chaussures de ski et de skis, dont il avait accompagné l’intégration au sein de Tecnica Group.

Le manager italien a débuté sa carrière chez Andersen Consulting avant d’intégrer le groupe Benetton, où il a notamment été contrôleur de gestion. Après son passage chez Nordica, il a occupé le poste de directeur financier ainsi que la direction des opérations du groupe Coin.

En 2012, il rejoint le groupe de lunetterie Marcolin en tant que directeur général, jusqu’en 2017, où il est détaché par le lunetier pour prendre en main Thélios. Il continue en parallèle de travailler pour Marcolin dans le nouveau rôle de vice-président exécutif, qu’il abandonne en 2019 pour se consacrer exclusivement à Thélios.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com