×

Gap s'offre une marque de mode enfant

Publié le
today 4 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

En nécessaire mutation sur un marché du retail mode toujours plus disputé, le groupe Gap multiplie les mouvements, tant côté rationalisation que croissance externe. Après avoir annoncé qu’il allait installer son enseigne Old Navy comme une société à part entière, non abritée par le groupe, le géant américain annonce acquérir devant un tribunal des actifs émanant d’une société ayant déposé le bilan, Gymboree.


La mode preppy chic de Janie & Jack - DR


Mise en faillite en janvier 2019, le groupe Gymboree est un spécialiste de l’habillement pour les bambins. Gap se serait positionné pour acquérir la marque Janie & Jack, selon des documents juridiques relayés par Reuters. Gap confirme que l'acquisition concerne la marque et son site, mais pas son réseau de 140 magasins, pour un montant de 35 millions de dollars. Janie & Jack propose des collections pour les petits de 0 à 6 ans, et vend des modèles jusqu’au 12 ans sur son e-shop. Elle se situe côté prix dans le haut de la fourchette moyen de gamme (59 dollars la robe, 32 dollars pour un top).

Ce pourrait être pour Gap une façon de renforcer son statut de firme familiale, lui qui exploite déjà à l’enseigne le format Gap Kids, en conservant la marque Janie & Jack dans son portefeuille, et en faisant bénéficier ses équipes de compétences précises sur l’habillement enfant.

Dans une optique de rationalisation, rappelons que le groupe a récemment annoncé qu’il compte fermer 230 magasins dans les deux ans. Et scinde son activité en faisant fonctionner Gap et Old Navy comme deux entreprises distinctes et cotées en Bourse. Leurs trajectoires s’avèrent en effet opposées : l'an dernier, les ventes en magasins comparables ont augmenté de 3 % chez Old Navy, alors qu'elles ont baissé de 5 % pour la marque Gap.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com