Gant rappelle son ancien directeur créatif pour mener la marque

Christopher Bastin est de retour chez Gant à un nouveau poste comme directeur créatif international alors que la marque de vêtements internationale célèbre ses “70 ans d’apprentissage”.


Christopher Bastin rejoindra Gant le 1er octobre - Photo: Courtesy of Gant

L’ancien directeur créatif, qui avait quitté son poste en 2015, rejoindra l’entreprise ayant son siège à Stockholm le 1er octobre, et son domaine de responsabilités comprendra le style, des capsules à forte visibilité pour les médias et des collaborations de marque.

“Je suis heureux d'être de retour chez Gant en tant que directeur artistique,” a déclaré Christopher Bastin. “Cela fait quatre ans que je suis parti et il y a eu beaucoup de changement. Les choses évoluent plus vite que jamais, les clients sont plus formés, et la concurrence toujours plus féroce. Pendant le temps passé à gérer ma propre agence de création, en travaillant pour des marques comme Frame et NN07, j’ai acquis de nouvelles expériences, nouveaux savoirs et points de vue que j’apporterai avec moi. Gant est déjà une machine bien huilée et c’est une bonne époque pour le sportswear américain.”

Christopher Bastin a tout d’abord rejoint la marque en 2005 en tant que créateur de chemise. Il est ensuite arrivé à la tête de la création pour Gant Rugger, une marque-soeur au style plus pointue, abandonnée en 2018 pour réduire la confusion des clients. En 2012, il obtient le poste de directeur créatif, une position qu’il occupera pendant trois ans.

A partir d'octobre, il travaillera sur toutes les plateformes de création en étroite collaboration avec Karen Vogele, vice-présidente exécutive produit et design. Karen Vogele continuera d’avoir la responsabilité totale de l’organisation produit et design, alors que Christopher Bastin supervisera la direction artistique de la marque.

“Christopher dispose d’une profonde compréhension de Gant et apporte une infusion créative non seulement pour le département design, mais aussi pour l’entreprise toute entière,” a commenté Brian Grevy, directeur général. “Ce nouveau poste est à la fois transversal, créatif et libre, il travaillera sur des collaborations et sera une caisse de résonance pour les équipes internes. Nous sommes ravis de le retrouver 

Cette année, la marque preppy célèbre son 70ème anniversaire en se focalisant sur son héritage. La chemise à col américain, le boating blazer, le pantalon chino et la veste universitaire sont quelques unes des pièces phares de la marque qui seront mises à l’honneur tout au long de l’année.

Traduit par Sonia Broyart

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER