Publié le
28 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Galimmo a renforcé ses revenus locatifs de 6,6 % en 2018

Publié le
28 mars 2019

Le groupe foncier aux commandes des galeries accompagnant les supermarchés Cora, Galimmo, indique avoir généré 37,2 millions d’euros de revenus locatifs l’an passé. Une progression de 6,6 % et de 2,9 % à périmètre constant.


Inauguration du centre commercial Shop'in Houssen en novembre 2018 - Galimmo


Le patrimoine de Galimmo a sur l’année vu sa valorisation croître de 4,2 % et de 2,5 % à périmètre constant, pour atteindre les 632 millions d’euros. Dans le détail, les douze unités "Shopping convivial", qui désigne les centres commerciaux de taille importante, représentent désormais 75 % de la valeur du portefeuille du groupe. Le reste est constitué des 39 galeries de proximité gérées par l’entreprise en marge des supermarchés Cora.

« La solide situation financière de la société nous permet de poursuivre activement le déploiement des plans d'extension et de rénovation de nos sites », indique Maël Aoustin, président de Galimmo Services France, gérant de Galimmo SCA. « Nous venons également de renforcer notre patrimoine d'actifs à fort potentiel avec l'acquisition, le 8 mars 2019, du centre commercial attenant à l'hypermarché Cora de la puissante zone de Creil Saint-Maximin. »

L’entreprise totalise actuellement 172,5 millions d’euros de projets en développement. Quelque 90 % de ces fonds vont être injectés dans les projets d’extension de quelque 13 sites existants. Y compris Creil Saint-Maximim, tout récemment acquis par la structure. Ces extensions apporteront à terme 57 600 mètres carrés, soit une croissance potentielle de 43 % de la surface actuelle du portefeuille.

Galimmo a récemment mis sur pied un programme de concertation avec les marques et les riverains pour préparer la modernisation de ses surfaces. L’entreprise a, en début d’année, annoncé la nomination de Marine Ricard au poste de directrice du marketing et de l’innovation. Anne Thiry s’est pour sa part vu confier la direction de l’activité en Belgique et au Luxembourg.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com