Publié le
10 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

GPA Global acquiert Cosfibel, spécialiste français du packaging pour les marques de luxe

Publié le
10 janv. 2023

Le fabricant américain de packagings GPA Global vient d’acquérir le groupe français Cosfibel, spécialiste du packaging et de l’objet promotionnel pour les marques de luxe qui compte dans son portefeuille de clients LVMH, L’Oréal ou encore Chanel. Cette opération, dont le montant n’a pas été communiqué, permet notamment à GPA de renforcer sa présence en Europe.

Coffret réalisé par Cosfibel pour Yves Saint Laurent Beauté - DR


Fondée en 2001 par Alain Chevassus, Cosfibelcompte des sites de production en Espagne, au Portugal et en Belgique. Basée en France, le groupe qui emploie 200 personnes dispose également de 16 bureaux internationaux, travaillant de façon verticale sur les secteurs des cosmétiques, des spiritueux ou encore l’épicerie fine. En 2022 Cosfibel qui revendique un portefeuille de 70 clients, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros.

Alain Chevassus, officiera désormais comme conseiller senior, tandis que Marie Sermadiras, la directrice générale, par ailleurs ex-L’Oréal et cofondatrice de Treatwell, spécialiste de la réservation de soins de beauté et de bien-être sur internet, rejoint le comité de direction de GPA pour participer à son expansion européenne.

Pour GPA Global, cette nouvelle acquisition fait suite à celle en septembre dernier de Jenco Productions, concepteur et fabricant de coffrets rigides haut de gamme basé entre les Etats-Unis et le Mexique. Fondée en 2007 par Tom Wang et Adam GPA Global compte emploie 3000 personnes, avec une implantation sur trois continents dans 38 sites.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com