Par
AFP
Publié le
3 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

GB : impossible de confondre cabinet dentaire et magasin Lacoste, dit le juge

Par
AFP
Publié le
3 janv. 2008

LONDRES, 3 jan 2008 (AFP) - Le groupe de luxe français Lacoste vient de perdre en justice pour la deuxième fois contre deux dentistes anglais dont il attaquait le logo ornant le cabinet, un crocodile vert ressemblant à son célèbre emblème, rapporte le Times jeudi 3 janvier.


Le logo de Lacoste

Les deux dentistes de Cheltenham (Gloucestershire, ouest de l'Angleterre) avaient tenté de faire enregistrer en septembre 2004 le logo qu'ils avaient inventé, un crocodile vert à la posture assez similaire à celle du crocodile Lacoste, mais sans les écailles blanches ni la gueule ouverte rouge.

Le juge a conclu que "les services dentaires sont si différents de l'habillement qu'un consommateur moyen de biens et services, raisonnablement bien informé et raisonnablement observateur et circonspect, ne devrait pas faire d'erreur".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.