G-Star Raw confie l'enfant à Kidiliz

G-Star Raw se lance dans la mode enfantine aux côtés de Kidiliz. La marque de denim néerlandaise et le spécialiste français de l’habillement premium pour enfant (Catimini, Absorba, Kenzo Kids…) ont signé un accord de licence portant sur la création, la fabrication et la distribution d’une ligne pour les kids.


La mascotte de la marque G-Star Raw - DR

Inspirée des pièces emblématiques de G-Star Raw, cette toute première collection verra le jour pour la saison automne-hiver 2019/20 et s’adressera aux filles et aux garçons de 3 à 16 ans. Côté distribution, la ligne enfant de G-Star Raw sera présente en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique dans les grands magasins, boutiques multimarques, magasins Kidiliz, sites de e-commerce ainsi que sur l’e-shop de G-Star Raw.
 
Cette première incursion dans l’univers de l’enfant offre un nouveau relais de croissance à la marque de jeans fondée en 1989, qui en avril dernier a essuyé le départ de son directeur artistique Aitor Throup. Selon le cabinet Euromonitor, les ventes de denim se sont élevées à 16,2 milliards de dollars en 2017, subissant un recul de 14 % en quatre ans. Seul Levi Strauss, dont Kidiliz a perdu la licence enfant européenne en juillet dernier, échapperait à cette situation en enregistrant des revenus en hausse.
 
Passé dans le giron du géant chinois Semir début octobre, le groupe Kidiliz (ex-Zannier) a généré en 2017 un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros, dont plus de la moitié réalisée à l’international.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

DenimBusinessCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER