Publié le
23 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fusalp s’installera dans le Marais en septembre

Publié le
23 juin 2015

A la fin du mois de septembre, Fusalp ouvrira sa première boutique dans le quartier parisien du Marais. C’est au 8 rue des Blancs-Manteaux, à la place de Guy Degrenne et à proximité de Lolë, que la marque de skiwear haut de gamme s’installera, sur une surface d’environ 100 mètres carrés.


Fusalp, collection printemps-été 2016


Cet hiver, Fusalp s’est déjà testée au retail en ouvrant deux boutiques éphémères, à Courchevel 1850 et à Verbier, en Suisse. « Malgré la réévaluation du franc suisse et les problèmes liés au rouble, nous avons eu des retours très positifs suite à l’ouverture de ces deux pop-stores. Cela nous a conforté dans l’ouverture d’une boutique permanente », indique Alexandre Fauvet, le directeur général de Fusalp, qui a repris la griffe en janvier 2014, aux côtés de Sophie Lacoste et de Philippe Lacoste.

Fusalp ouvrira également son showroom parisien à la fin du mois d’août dans le Xe arrondissement de Paris, et envisage d’ores et déjà pour l’hiver prochain d’autres ouvertures de boutiques en station, à Courchevel ou encore Megève.

Et pour ouvrir ces magasins permanents, la marque se renforce sur le printemps et l’été. Mathilde Lacoste, qui officie au poste de directrice artistique depuis janvier, explique : « Notre écriture de l’été s’inscrit dans celle de l’hiver, avec des silhouettes plus fuselées pour aller sur un versant mode tout en restant technique ». Fusalp monte donc en gamme, silhouettes et matières retravaillées, production davantage tournée vers l’Europe… Ce qui se traduit par une hausse sensible des prix de vente.

Sur son exercice clos le 31 mai dernier, la marque a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 8 millions d’euros, en hausse de 17 %. La griffe, qui restructure sa distribution, réalise encore 85 % de ses ventes dans l’Hexagone. Mais cela pourrait bien évoluer puisque Fusalp reviendra par exemple dès septembre au Japon, où elle était présente dans les années 1980.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com