×
Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
27 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Frasers Group devient le nouveau propriétaire de Gieves & Hawkes

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
27 nov. 2022

​Frasers Group remporte sans surprise la course pour le rachat du tailleur de luxe Gieves & Hawkes. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.


Gieves & Hawkes



L’un des plus anciens tailleurs sur-mesure de Londres rejoint un groupe se composant d’un mélange de marques et de détaillants haut de gamme et grand public restant fermement attaché à la vente physique.

Frasers est un groupe britannique très rentable qui possède entre autres Sports Direct, House of Fraser, Flannels, Jack Wills, MySale, USC, Studio Retail et Misguided. Il détient également des participations importantes dans plusieurs entreprises de luxe dont Mulberry et Hugo Boss.

La société déficitaire Gieves & Hawkes a quant à elle cinq points de vente au Royaume-Uni avec un flagship londonien sur la célèbre Savile Row, centre de la confection sur-mesure de vêtements de luxe. Ses autres adresses sont situées à Bath, Birmingham, Chester et Winchester. Il est entendu que ces magasins font partie de l’accord.

Michael Murray, PDG de Frasers, a déclaré qu’il était “ravi d’avoir repris Gieves & Hawkes, garantissant ainsi l’avenir à long terme d’une marque emblématique de 250 ans. Cette acquisition vient renforcer notre portefeuille d’investissements stratégiques dans les enseignes de luxe et haut de gamme”.

Gieves & Hawkes a été mis en vente suite à l’effondrement de Trinity, son propriétaire basé à Hong Kong, qui a été placé en liquidation il y a presque exactement un an.

Le tailleur est réputé pour ses réalisations sur mesure appréciées des têtes couronnées (il détient plusieurs mandats royaux et a habillé l’actuel roi Charles III ainsi que George V et George VI) mais aussi d’autres grands noms tels que Lord Nelson, Noël Coward et Winston Churchill. Il propose également une gamme de prêt-à-porter de luxe avec notamment un costume deux pièces avoisinant les 900 livres (1049 euros) et une chemise à 145 livres (169 euros).

Remontant aux années 1770, l’entreprise dans sa forme actuelle a vu le jour lorsque Gieves a racheté l’enseigne Hawkes en 1974.

La présente reprise s’inscrit dans la stratégie de Frasers qui repose sur le rachat de marques ‘en difficulté’ en vue de les remettre sur pied. En plus d’exploiter les points de vente Gieves & Hawkes, Frasers a la possibilité de vendre le label dans ses boutiques de luxe existantes. Il ne serait dès lors pas surprenant que des produits fassent leur apparition dans les boutiques de la chaîne Flannels et les grandes surfaces de la société. Il reste à voir si Frasers conservera le caractère ultra-luxueux du tailleur ou offrira une expérience plus hybride avec des prix légèrement inférieurs comme ceux observés chez Hackett.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com