Publié le
18 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Focus sur trois concepts luxe fraîchement établis en grands magasins

Publié le
18 janv. 2023

La nouvelle année est portée par un vent de nouveauté en grands magasins. Voici en images trois concepts ouverts tout récemment, à Paris et à Londres. Dans la capitale française tout d'abord, jusqu'au 13 février, les visiteurs pourront expérimenter au sein des Galeries Lafayette Champs-Elysées une installation modulable pensée par le créateur Virgil Abloh -décédé en 2021- pour la maison italienne de design Cassina. Il s'agit de cubes noirs empilables, créant des meubles modifiables (banc, table…), qui avaient été présentés pour la première fois lors de la Semaine du design à Milan en juin 2022.


"Modular Imagination", de Virgil Abloh pour Cassina - Galeries Lafayette Champs-Elysées


A Londres, le grand magasin Harrod's signe l'arrivée de la maison française Schiaparelli, qui  s'installe pour la première fois dans la capitale britannique. Une boutique à part entière au sein du department store, puisque la maison y déploie son propre univers dans un cocon couture disposant de son propre mobilier reprenant des graphismes chers à la créatrice et à l'univers artistiques des années 1920.


L'univers couture de la maison parisienne chez Harrod's - Schiaparelli


On y retrouve du prêt-à-porter, des tenues de soirée, des accessoires (sacs, bijoux…). Schiaparelli, qui défile lors de la Semaine de la haute couture à Paris, sous la houlette de son directeur artistique Daniel Roseberry, est détenue par l’entrepreneur italien Diego Della Valle, qui l'a relancée en 2012 sur un créneau ultra-luxe.


L'artiste japonaise Yayoi Kusama investit Harrod's à Londres - Louis Vuitton


Ne quittons pas Harrod's, qui fait fort en ce début 2023 avec une installation de l'artiste Yayoi Kusama pour la maison de luxe Louis Vuitton. Pour cette nouvelle collaboration foisonnante, place à une série de pop-up et de performances qui passent par Paris, New York, mais aussi Londres. Au sein du grand magasin londonien, l'univers de pois colorés de l'artiste japonaise se répand sur la façade, dans les vitrines, mais aussi dans une boutique éphémère dédiée regorgeant de produits pop (vêtements, sacs…) et de pâtisseries... à pois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com