Publié le
12 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fendi lance les travaux d’un nouveau site de production en Toscane

Publié le
12 nov. 2020

Fendi accroît sa capacité productive en Toscane. La griffe de luxe du groupe LVMH vient d’inaugurer le chantier d’un vaste site de 13.000 mètres carrés situé à Bagno a Ripoli aux portes de Florence, destiné à la production de ses sacs et accessoires en maroquinerie, qui devrait voir le jour en 2022.
 

Le CEO de Fendi Serge Brunschwig, à droite, avec les autorités locales lors de l’inauguration - Fendi


L’établissement, baptisé Fendi Factory, dessiné par l’agence d’architecture milanaise Piuarch, prévoir une usine, des bureaux et des entrepôts. Il va s’implanter sur une ère de 8 hectares en pleine campagne, qui abritait auparavant les anciens fourneaux Fornace Brunelleschi dans la localité Capannuccia, achetée aux enchères en 2017. Les travaux de destruction des anciens édifices et de bonification du terrain, démarrés en août 2018, ont duré plus que prévu, mais désormais le chantier peut commencer.
 
L’investissement s’élève à près de 57 millions d’euros, dont une partie a été cofinancée par les institutions publiques via le Ministère italien du Développement Economique et la Région toscane. Le site devrait engendrer le recrutement de 133 nouvelles personnes, qui s’ajouteront aux 243, déjà employées dans l’usine voisine de Fendi à Ponte a Ema, destinées à se transférer dans ce nouveau pôle.

La Toscane, et en particulier ce district de la maroquinerie et des sacs de luxe, confirme son pouvoir d’attraction auprès des grandes maisons. Cette inauguration intervient quelques jours après l’annonce de Balenciaga de son intention d'implanter une usine de sacs à Cerreto Guidi, non loin de Florence. Sont également en cours de construction dans cette zone l’usine de Saint Laurent à Scandicci et de Furla à Sambuca Val di Pesa (Barberino Tavarnelle), tandis que Prada est en train de compléter un pôle logistique à Levanallo et que Kering va installer à Prato son laboratoire d’analyse et d’innovation Til (Test & Innovation Laboratory).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com