Publié le
18 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fendi annonce un défilé spécial à New York en septembre

Publié le
18 juil. 2022

Après le grand retour sur les podiums newyorkais de Tommy Hilfiger, un autre événement de taille est attendu à la rentrée dans la Grosse Pomme. Fendi y annonce un défilé le 9 septembre, en ouverture de la Fashion Week américaine, qui se tiendra jusqu’au 14 septembre.


L'image postée sur Instagram par la griffe - Fendi

 
Aucun détail n’a été pour l’instant dévoilé sur le show. Dans un post sur sa page Instagram, où elle dévoile une campagne avec Linda Evangelista s’affichant avec un modèle Baguette argenté, Fendi explique juste qu’à cette occasion elle célèbrera le 25e anniversaire de son sac culte et les deux années de direction artistique de Kim Jones à la tête de son prêt-à-porter féminin et de la couture.
 
Plus tard au cours du mois de septembre, la maison de luxe romaine, détenue par LVMH, présentera comme d’habitude à Milan, durant la Semaine de la mode, la collection Femme pour le printemps-été 2023 imaginée par Kim Jones, nous précise-t-on au sein de l’entreprise.

Créé en 1997 par Silvia Venturini Fendi, actuelle directrice créative pour les accessoires et les collections de prêt-à-porter masculin, avec sa forme rectangulaire allongée et sa mini bandoulière, les deux F inversés en guise de boucle, le modèle Baguette était considéré à l’époque comme excentrique.

Mais peu à peu, les célébrités se l’arrachent et il entre dans l’histoire comme le premier it-bag de la mode. Vendu à plus de 1 million d’exemplaires, le célèbre sac a depuis été sans cesse réinventé, -il a même eu droit à une version parfumée- et poursuit sur sa lancée surfant sur la nostalgie pour les années 2000.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com