Par
Les echos
Publié le
15 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fast Retailing a accéléré sa montée au capital de Comptoir des Cotonniers

Par
Les echos
Publié le
15 juin 2006

Le groupe nippon devrait terminer le mois avec une participation de 95,3 % au capital de la société Nelson, propriétaire de l'enseigne de prêt-à-porter.


Collection Comptoir des Cotonniers printemps-été 2006

Le japonais Fast Retailing, qui avait pris le contrôle du Comptoir des Cotonniers il y a tout juste un an, en rachetant 31,5 % du capital et 51 % des droits de vote, pour un montant non communiqué, va monter en puissance plus rapidement que prévu.

Le groupe nippon avait annoncé en début d'année qu'il comptait investir 160 millions d'euros dans la prise de contrôle total du groupe de confection Nelson, qui possède l'enseigne. Son projet était d'abord de passer sa participation de 31,5 % à 70,8 % en juillet 2006, puis à 95,3 % en juillet 2007. Mais ce dernier seuil devrait finalement être atteint à la fin du mois.

Créée en 1997 par la famille Elicha, la marque Comptoirs des Cotonniers, dont le positionnement oscille entre le milieu et le haut de gamme, connaît une très forte croissance en France et en Europe. Ses campagnes de communication qui mettent en avant la complicité mère-fille se distinguent depuis plusieurs années. En 2004 soit avant de passer dans le giron de la firme nipponne, le groupe Nelson affichait un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros, en hausse de 30 %.

De son côté, Fast Retailing revendiquait un septième rang mondial du prêt à porter avec un chiffre d'affaires équivalent à 2,4 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos