Par
AFP
Publié le
12 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion Week de New York : l'ovni Hood by Air

Par
AFP
Publié le
12 sept. 2016

La marque new-yorkaise Hood by Air a mis en scène dimanche, dans le cadre de la Fashion Week, sa nouvelle collection, tourbillon conceptuel qui transcende le sportswear.


Hood By Air - Spring-Summer2017 - Womenswear - New York - © PixelFormula


La maison du jeune designer Shayne Oliver est connue pour son anticonformisme sauvage et son goût pour la provocation.

Même si ce défilé s'est tenu dans un lieu beaucoup plus classique qu'à l'ordinaire, une ancienne poste à deux pas du Madison Square Garden, la collection en elle-même n'a pas déçu.


Hood By Air - Spring-Summer2017 - Womenswear - New York - © PixelFormula


Comme d'autres maisons avant-gardistes, les défilés de Hood by Air sont de sexe neutre, mêlant mannequins hommes et femmes dans des tenues susceptibles d'être portées par tous.

L'un des modèles arborait ainsi un costume dont la veste était déchirée au point de révéler le buste, recouvert lui-même par un corset.


Hood By Air - Spring-Summer2017 - Womenswear - New York - © PixelFormula


Toujours au rayon costume, un autre mannequin en portait lui aussi un, gris avec pantalon très ample, dont la veste était recouverte d'une seconde cousue en pagaille sur la première. Une chemise blanche pliée, comme directement sortie d'un rayon de magasin, avait été, par ailleurs, cousue dans les revers du costume.

L'ensemble dégageait une impression volontairement déviante et sombre, avec beaucoup de noir et des fermetures éclair comme s'il en pleuvait.


Hood By Air - Spring-Summer2017 - Womenswear - New York - © PixelFormula


La note était accentuée par la présence du logo PornHub, plate-forme de vidéo porno en ligne partenaire de la collection, sur certaines pièces. Dans le même esprit décalé, d'autres vêtements portaient les inscriptions « Wench » (terme péjoratif d'argot pour désigner une femme) ou « Hustler » (qui peut signifier notamment prostituée).

Beaucoup des mannequins portaient des bottes avec un bout devant et un autre, identique, derrière, qui a valu à deux d'entre eux de frôler la chute.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.