Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
11 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch va accepter les paiements en cryptomonnaies dans 37 pays

Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
11 oct. 2022

La plateforme de luxe internationale Farfetch Limited, basée au Royaume-Uni, a annoncé qu’elle accepterait maintenant les paiements en cryptomonnaies sur sa marketplace dans 37 pays.



Dans un premier temps, Farfetch a prévu d’accepter les paiements effectués avec six cryptomonnaies: le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et l’USD Coin (USDC), entre autres.

Les clients qui possèdent déjà un portefeuille de cryptomonnaies devront simplement scanner un code QR affiché à l’écran lors du paiement pour régler leurs achats avec l’une des cryptomonnaies proposées, d’après un communiqué de presse publié par Farfetch.

Farfetch Platform Solutions, la solution B2B du groupe, va aussi proposer à ses clients des solutions de paiement en cryptomonnaies.

"L’innovation est au cœur de notre activité et nous cherchons sans cesse à implémenter de nouvelles technologies qui offrent une expérience d’achat améliorée à nos clients. Nous sommes enchantés de pouvoir proposer le paiement en cryptomonnaies aux clients de Farfetch Marketplace. Les clients sont de plus en plus demandeurs de nouveaux moyens de paiement et les cryptomonnaies gagnent en importance chez les clients du luxe", analyse Edward Sabbagh, le directeur marketplace de Farfetch.

Farfetch fait aussi partie des signataires du Crypto Climate Accord (CCA). Inspiré de l’accord de Paris sur le climat, le CCA est un projet privé destiné à la communauté crypto, centré sur la décarbonisation des cryptomonnaies et de la blockchain. Le CCA s’est fixé l’objectif de décarboniser l’industrie crypto mondiale en favorisant une meilleure gestion climatique collective et en accompagnant la transition de l’industrie crypto pour arriver à zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2040, ajoute le communiqué.

Dans le cadre des objectifs de son manifeste Positively Farfetch pour 2030, Farfetch s’est engagée à atteindre la neutralité carbone et même à la dépasser d’ici 2030. L’innovation environnementale liée aux technologies de la blockchain ou les utilisant est déterminante pour l’avenir de l’entreprise.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.