Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch lance son flagship virtuel sur JD.com

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 juin 2019

Après presque deux ans de collaboration stratégique, Farfetch a finalement lancé un flagship numérique sur JD.com, son partenaire. Le site d'e-commerce de luxe a avant cela tout essayé pour faire prospérer son propre site en Chine, notamment en mettant à profit les données de JD.com sur le comportement des consommateurs chinois et en tirant parti des capacités logistiques de son service JD Luxury Express.


Farfetch


JD.com a en effet investi 397 millions de dollars (350 millions d'euros) au capital de Farfetch en 2017, devenant ainsi l'un de ses principaux actionnaires. La société chinoise détient actuellement une participation de 16,5 % dans l'entreprise d'e-commerce londonienne.

Mais les deux sociétés sont plus étroitement liées encore, Farfetch ayant racheté plus tôt cette année la plateforme de produits de luxe Toplife à JD.com pour la fusionner avec sa branche chinoise dans le cadre d'une transaction « gagnant-gagnant » pour les deux marques.

Farfetch met davantage l'accent sur le marché chinois ces dernières années car les consommateurs chinois devraient représenter 35 % de la consommation mondiale de produits de luxe d'ici 2020.

De nombreuses marques de luxe occidentales essayent sans succès de pénétrer le marché chinois par leurs propres moyens, rencontrant des difficultés à cibler efficacement les consommateurs sur ce marché très différent.

Malgré les efforts déployés pour contourner le géant chinois, Farfetch ne pouvait ignorer plus longtemps la portée du site Internet et de l'application de JD.com, qui compte plus de 300 millions d'utilisateurs actifs. En lançant un flagship sur JD.com, Farfetch disposera d'un « point d'entrée privilégié sur l'application JD.com », offrant du même coup aux millions de consommateurs chinois un accès instantané à plus de 3 000 marques appartenant au réseau Farfetch, qui compte plus de 1 000 marques et boutiques partenaires.

« Je suis ravie de pouvoir offrir aux clients de JD.com un accès direct à la plus large sélection de mode de luxe sur Internet du monde et de pouvoir aider les marques de luxe à exécuter leur stratégie numérique en Chine. Nous y sommes parvenus, en grande partie, grâce à l'enthousiasme et au soutien de nos marques partenaires, qui recherchent un accès amélioré au marché chinois, que nous sommes ravis de le leur offrir », a déclaré Judy Liu, directrice générale de Farfetch China.

« Il s'agit d'un approfondissement important de notre partenariat stratégique avec JD.com, qui renforce les activités de Farfetch en Chine dans le cadre de notre expansion mondiale. Être en mesure d'offrir la suite complète de la plateforme technologique et logistique de Farfetch aux marques désireuses d'atteindre les consommateurs chinois les plus fortunés est un avantage concurrentiel majeur, au moment précis où nous cherchons à accroître notre part de marché dans le domaine du e-commerce de luxe en plein essor. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com