Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
20 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch dévoile les premières start-up de son Dream Assembly Base Camp

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
20 oct. 2022

Le détaillant de luxe en ligne Farfetch et Outlier Ventures (accélérateur Web3 et organisme d’investissement) ont dévoilé la première promotion de start-up de leur programme Dream Assembly Base Camp. Les huit entreprises sélectionnées “ont pour ambition de façonner l’avenir du commerce de luxe Web3".


Farfetch


Les lauréats sont Altr, Curie, iindyverse, Metav.rs, Mintouge, Reblium, Sknups et WearNFT. 

Ces huit sociétés de l’univers du lifestyle et de la mode de luxe ont été retenues parmi plus de 200 candidatures provenant du monde entier. Le programme à distance de 12 semaines est maintenant adapté à chaque start-up.

Il traitera de sujets tels que le commerce de luxe, la création et l’économie des tokens, la stratégie produits, les NFT et la stratégie de la communauté. Les participants bénéficieront d’un accès direct à un réseau de mentors Web3 issus du gaming, du retail, du marketing, de la gestion des talents et du domaine du capital-risque.

“Le Web3 est encore une industrie naissante et il y a tant de choses à développer et à découvrir", a déclaré Martin Avetisyan, directeur de la croissance chez Farfetch. "Le Dream Assembly Base Camp vise à soutenir les meilleurs entrepreneurs et les meilleures équipes dans la prochaine étape de leur développement, en travaillant en partenariat avec le secteur afin de concevoir les applications et les expériences qui contribueront à définir le potentiel du Web3. Nous sommes ravis de lancer et d’accompagner cette promotion en collaboration avec Outlier Ventures, qui soutient les créateurs de start-up depuis 2014 et jouit d’une expérience inégalée dans le domaine”.

Et Jamie Burke, PDG et fondateur d’Outlier, d’ajouter: “Le Web3 étant un mouvement à la fois technologique et culturel permettant de nouvelles formes de rareté numérique, il n’y a rien d’étonnant à ce que les industries de la mode et du luxe en soient les pionnières. Dépasser les simples baisses et campagnes de NFT requiert toutefois une plateforme qui a l’envergure et les capacités de Farfetch pour étendre le Web3 jusqu’au cœur même de la chaîne de valeur du secteur dans son ensemble.”

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com