Publié le
24 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etam se lance dans l'essayage à domicile

Publié le
24 sept. 2018

Quand la cabine déménage à la maison. En lançant le "try at home", Etam entend lever le frein lié à l’avance de trésorerie mais surtout encourager l’essayage de sous-vêtements à domicile. Après un premier test réalisé au printemps dernier, ce service a été lancé sur l’e-shop de l’enseigne de lingerie le 20 septembre : une cliente peut concrètement choisir jusqu’à dix articles et dispose de quatre jours pour les essayer chez elle. Une empreinte de sa carte bancaire est réalisée au moment de la constitution du panier, mais elle n’est pas débitée. La consommatrice ne paie ensuite que ce qu’elle compte garder, et renvoie les produits non désirés.


La cliente peut emmener chez elle jusqu'à dix articles, pouvant par exemple choisir plusieurs tailles du même modèle. - Etam/Capture écran


« En analysant les premières commandes passées par ce biais, on se rend compte que c’est vraiment l’essayage chez soi qui est plébiscité. Nous n’accentuons pas le message sur le paiement différé, même s’il s’agit d’un argument, mais plutôt sur le confort d’essai à domicile », exprime Jonathan Attali, le directeur digital d’Etam.

Ce service, qui n’est pour l’instant proposé que sur le site Internet de manière aléatoire à 20 % des clientes, va aussi connaître un prolongement physique. Le "try at home" sera ainsi testé dès la semaine prochaine dans le magasin parisien de la chaîne situé sur les Champs-Elysées. Même principe, la cliente emportera les produits choisis gratuitement chez elle et ne paiera que ce qui lui convient quelques jours après.

Fourmillant de projets omnicanaux, Etam vient de lancer son système de self check-out nommé "Flash pay". Une borne de paiement sans vendeur qui est uniquement disponible dans le point de vente de Saint-Lazare à Paris. « En magasin, l’objectif à terme est de coupler le ‘try at home’ et le self check-out pour que la cliente soit autonome », ajoute Jonathan Attali, précisant que l’étiquetage RFID des produits sera effectif dans tout le réseau en 2019.

Une communication grand public plus appuyée autour du "try at home" sera orchestrée après l’Etam Live Show, qui se tiendra ce 25 septembre au Beaux-Arts de Paris, et durant lequel les artistes Jain, Jorja Smith, IAMDDB, Zara Larsson et Cardi B se produiront. Un défilé annuel préparé notamment par les équipes du centre technique de Marcq-en-Barœul, auquel nous avons consacré un reportage il y a quelques semaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com