Publié le
1 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder pourrait prendre en main la beauté signée Balmain

Publié le
1 sept. 2022

Les spéculations se poursuivent autour du portefeuille de marques d’Estée Lauder. Alors qu’il y a quelques semaines le Wall Street Journal (WSJ), indiquait que le groupe américain de cosmétique était en pourparlers pour le rachat du label américain de luxe Tom Ford, c’est désormais Balmain qui cristallise l’attention.


Olivier Rousteing le directeur artistique de Balmain - Courtesy


En effet, selon le média britannique Business of Fashion, Estée Lauder qui compte dans son portefeuille des marques comme Too Face, Clinique ou encore Kilian Paris, pourrait signer une alliance avec la maison Balmain afin de développer une ligne de cosmétique.

Rachetée en 2016 pour 620 millions de dollars par le fonds d'investissement qatarie Mayhoola, Balmain a déjà un pied dans la beauté avec sa ligne capillaire Balmain Hair Couture, et a déjà développé des collections de parfums notamment sous la houlette du groupe français Interparfums qui a été son licencié beauté de 2011 à 2017.

Fondée en 1945 par Pierre Balmain, Balmain a depuis onze ans Olivier Rousteing à la tête de sa direction artistique. Estée Lauder pourrait ainsi également vouloir capitaliser sur le succès du styliste qui a donné une nouvelle impulsion à la maison, et qui est suivi par plus de 8 millions de personnes sur Instagram.

Il est  rappelé ainsi qu’avec la ligne beauté Tom Ford, lui aussi styliste et personnage emblématique, le groupe américain a dépassé le milliard de dollars de ventes.

Sur son exercice fiscal 2021/22 clos le 30 juin Estée Lauder a enregistré un chiffre d’affaires de 17.74 milliards de dollars en hausse de 9% par rapport à l’année passée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com