×

Essentiel a ouvert sa première boutique à Londres

Publié le
today 21 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La croissance d’Essentiel Antwerp se poursuit à l’international. La marque belge de mode femme, mais aussi homme, a connu une belle année 2018 et démarre 2019 en plaçant de nouveaux pions sur sa carte. Ainsi, Essentiel vint d’ouvrir mi-mars sa première boutique à Londres.
 

L'intérieur de la boutique de Sloane Square - Essentiel


La griffe haut de gamme, qui a déjà un réseau de 55 boutiques à l’enseigne - entre Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne, Espagne, Suisse, mais aussi Chine et Corée du Sud –, vient ainsi d’ouvrir sa première unité au Royaume-Uni. Déjà représenté sur le territoire britannique via une concession chez Harvey Nichols, ainsi qu’en multimarques, l’univers Essentiel dispose désormais d’une boutique de 130 mètres carrés environ à Sloane Square, où il a pris la place d’Intropia.
 
Le magasin sur deux niveaux se concentre sur l’offre féminine de la marque, toujours leader dans son offre, et sera inauguré officiellement en cette fin mars. L’équipe d’Essentiel a fait du marché britannique une de ses priorités en Europe et se met déjà en quête d’une deuxième adresse londonienne.

Dans le même temps, de l’autre côté de la Manche, la griffe qui compte quatre boutiques en propre dans l’Hexagone s’apprête  à y ouvrir sa première commission-affiliation. C’est au Touquet, à la fin du mois de mars, qu’une boutique Essentiel va ainsi être ouverte rue Saint-Jean par le premier affilié de la marque. Un format en partenariat qui se veut spécifique au marché français et que la marque entend bien développer.


Essentiel

 
Enfin, après avoir ouvert une première boutique à Guangzhou fin 2017, la griffe fondée par Esfan Eghtessadi et Inge Onsea en 1999 devrait ouvrir la seconde à Shanghai, en septembre prochain, dans un mall qui sera inauguré dans le quartier de The Bund.
 
Pour Essentiel, l’exercice 2018 s’est conclu fin janvier sur une progression à deux chiffres, sur une estimation de 57 millions d’euros. Les discussions sont en cours avec de potentiels investisseurs qui, par une participation minoritaire, pourraient soutenir le développement de la marque belge.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com