×
Publié le
2 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Esprit recrute sa nouvelle directrice de marque chez Banana Republic

Publié le
2 nov. 2022

Esprit confie à Ana Andjelic le poste de directrice de la marque. La dirigeante rejoint Esprit après avoir occupé un poste identique chez Banana Republic, où elle a redéfini l'univers de l'enseigne.


Ana Andjelic - Esprit


Basée dans les bureaux de la marque à New York, Ana Andjelic sera chargée de redéfinir la nouvelle identité de la marque et de diriger le centre mondial de création et de design dans la cité américaine. Ana Andjelic rendra compte directement à William Pak, président-directeur général d'Esprit.

"La grande expérience d'Ana dans la création de marques est extrêmement précieuse pour donner vie aux ambitions mondiales d'Esprit, a déclaré William Pak. Elle est un talent et une créatrice exceptionnelle, et c'est un plaisir de l'avoir comme fer de lance de nos efforts créatifs mondiaux depuis New York. Ana jouera un rôle indispensable dans l'amélioration et le renforcement de notre marque et, par conséquent, dans l'accélération de notre croissance".

Ana Andjelic rejoint Esprit après avoir occupé le poste de directrice de la marque chez Banana Republic, une société appartenant au groupe américain Gap. Elle était chargée de diriger le projet de transformation, de superviser les fonctions de marketing, de création et de conception de produits, et était responsable de la définition de la nouvelle stratégie de marque et des orientations créatives et éditoriales. Elle a également participé à la planification de l'exécution du marketing omnicanal de la marque.

Avant Banana Republic, Ana Andjelic était directrice du marketing chez Mansur Gavriel et directrice de la marque chez Rebecca Minkoff.

Sa nomination fait suite aux ouvertures de deux nouveaux hubs Esprit à Londres et New York, révélées fin septembre.

New York a été annoncé comme le centre mondial de la création et du design "pour inspirer la réflexion et apporter des concepts et des talents contemporains à sa nouvelle stratégie de marque", tandis que Londres sera le centre mondial de l'innovation de l'expérience client de la société "pour fournir des expériences uniques aux clients pour une connexion omnicanale d'avant-garde à l'univers Esprit", a déclaré Esprit au moment de l'annonce.

La société, fondée en 1968 en Californie, est cotée depuis 1993 à  Hong Kong et son siège est basé dans la cité. Elle a fin août confirmé des revenus totaux de HK$3,626 milliards (460 millions d’euros) pour ses six premiers mois d'exercice en 2022, en baisse de 6% par rapport aux HK$3,872 milliards (490 millions d’euros) de l’année précédente.

Avec Rédaction France

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com