Publié le
23 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esmod rejoint Hermès et Chanel à Pantin

Publié le
23 nov. 2015

Ce mardi matin, l’école Esmod et la mairie de Pantin dévoilent un projet commun : l’installation, à l'horizon septembre 2017, d’une partie de l’école parisienne dans les anciens locaux de la succursale de la Banque de France à Pantin, sur l’avenue Jean Lolive, à deux pas du métro (Hoche ou Porte de Pantin).  


Esmod même parle de pari sur l’avenir. Pourtant, la mode est déjà à Pantin, avec des locaux occupés par Hermès, Chanel et Paraffection.

« Les perspectives de développement de ce quartier, intégrées dans le projet du Grand Paris, devraient offrir des aménagements urbains propices au confort des étudiants, avec un accès facilité à la capitale », selon Esmod. Il serait même envisagé d’y installer une résidence d’étudiants.

Dans ce bâtiment, construit dans les années 1920 dans un style néo-Louis XIII, sur 3 500 m², autour d’un atrium de 650 m², avec une mezzanine partielle et des salles modulables permettant des événements de types divers, l’école entend mixer ses classes de Fashion Design (ESMOD) et de Fashion Business (filiale ISEM) afin de faire travailler ses étudiants ensemble.
 
L’endroit sera doté d’une salle polyvalente pour des conférences ou des opérations autour du monde de la mode, d’espaces extérieurs aménagés en terrasse, etc.
 
L’école précise toutefois que son siège parisien demeurera au 12 rue de la Rochefoucauld, dans le IXe arrondissement, avec des  équipes réparties sur les deux sites fin 2017.

Jean-Paul Leroy (avec Lucile Deprez)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com