Publié le
19 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eric Plat réélu à la tête de la Fédération du commerce coopératif et associé

Publié le
19 juin 2020

Une continuité se dessine à la présidence de la Fédération du commerce coopératif et associé. Le conseil d'administration, qui s'est réuni par visioconférence le 17 juin, a reconduit Eric Plat à sa tête. Il s'agit du second mandat de celui qui occupe d'autre part le rôle de président du réseau Atol Les Opticiens.


Eric Plat - Atol


"C’est avec toujours autant de passion que je souhaite continuer à représenter mes pairs, entrepreneurs du Commerce coopératif et associé, réagit-il. Président de la FCA depuis 2014, je mets un point d’honneur à continuer notre action : représenter et défendre notre forme de commerce choisie par plus de 31.700 chefs d’entreprise. Encore plus en cette période de crise sanitaire, les acteurs du commerce ont besoin d’être écoutés et soutenus".

Outre le renouvellement de trois administrateurs - Yves Martin-Delahaye (Gedex Gedimat), Jean-Pierre Dry (Passion Beauté) et Didier Papaz (Gadol Optic 2000) -, trois nouveaux membres intègrent le conseil d'administration de la Fédération, qui compte 18 personnes. Tout d'abord Thierry Lavigne, le président du groupement Sport 2000 France, puis Stéphane Conty, administrateur du groupement Synalia (bijoux), et enfin Cédric Louard, président du groupement Compagnie des Architecteurs.

Le commerce coopératif et associé représente en France un marché de 159 milliards d'euros de ventes en 2019, soit 30% du commerce de détail. Ce mode de fonctionnement d'indépendants réunis en groupements concerne 51.239 points de vente (196 enseignes) et plus de 575.000 employés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com