×
Par
AFP
Publié le
27 juil. 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Equistone rachète le spécialiste de la puériculture Vertbaudet

Par
AFP
Publié le
27 juil. 2021

La société d'investissement Equistone Partners Europe a finalisé l'acquisition de Vertbaudet, spécialisé dans la mode pour enfants et la puériculture, qui appartenait au fonds d'investissement Alpha Private Equity, a annoncé l'entreprise nordiste dans un communiqué transmis mardi à l'AFP.


Site de Vertbaudet


"Alpha Private Equity, actionnaire de Vertbaudet (...), annonce avoir finalisé la cession de l'ensemble du groupe Vertbaudet, rassemblant la première plateforme européenne d'e-commerce spécialiste de l'univers de l'enfant et un réseau de magasins, au fonds d'investissement Equistone Partners Europe", a affirmé Vertbaudet, précisant que cette acquisition avait eu lieu le 22 juillet.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

En 2020, Vertbaudet, qui emploie 1.000 personnes en France et dont le siège est à Tourcoing (Nord), "a réalisé plus de 80% de son chiffre d'affaires sur le web", a précisé Vertbaudet.

Malgré la crise sanitaire, "le chiffre d'affaires a progressé de 8% pour s'établir proche de 300 millions d'euros" et en 2021, "la dynamique positive se poursuit".

Présent en Allemagne, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas, "Vertbaudet ambitionne d'accélérer son développement international avec pour objectif de réaliser 40% de son chiffre d'affaires hors de France d'ici cinq ans", a ajouté l'entreprise.

L'Autorité de la concurrence a autorisé en mai le rachat de l'enseigne de prêt-à-porter Cyrillus - qui était jusque-là regroupé avec Vertbaudet - par MGA Paris.


Lille, 27 juil 2021 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.