Publié le
16 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Enseignes : difficile mois de mars dans les centres commerciaux

Publié le
16 avr. 2019

Après avoir enregistré un léger regain en février (+1,5 %), les ventes des enseignes spécialisées (mode, déco, services, restauration…) ont reculé de 1 % au mois de mars 2019, selon la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé (Procos). Ce chiffre cache plusieurs disparités selon les types et implantations de magasins.


Les enseignes ont vu leurs activité légèrement chuter en mars 2019, à -1 %. - DR


En effet, l’activité des enseignes dans les centres commerciaux de périphérie a chuté de 2,7 %, tandis que celles installées dans les centres commerciaux de centre-ville ont vu leur chiffre d’affaires dévisser de 6 % le mois dernier. Les magasins de moyenne surface situés en périphérie, « portés notamment par les activités de sport et de jardinerie », ont su tirer leur épingle du jeu avec une hausse de leur activité de l’ordre de 2,7 %.

Aucune précision n’est donnée quant aux différences de tendances selon les différents secteurs. Procos souligne en outre que la fréquentation globale des points de vente a très légèrement chuté en mars, à -0,7 % : « On note une légère hausse en centre-ville (+ 0,3 %) alors que les galeries marchandes sont confrontées à des baisses significatives (-3,1 % sur le mois) ».

Le premier trimestre de l’année 2019 s'est achevé pour les enseignes avec un bilan stable (+0,2 %) par rapport à la même période en 2018. Les centres commerciaux de centre-ville confirment leur mauvaise passe avec une chute d’activité de 3 % en moyenne au cours des trois derniers mois. Pour le mois en cours, Procos souligne que « Pâques arrive plus tard cette année, ce qui devrait favoriser l’activité d’avril ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com