×

En rachetant Drunk Elephant, Shiseido s'aventure dans le domaine de la "beauté propre"

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 8 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe de beauté japonais Shiseido va s'offrir le spécialiste américain des soins de la peau Drunk Elephant, l'une des marques les plus populaires dans le mouvement de la "clean beauty". Coût de l'opération : environ 845 millions de dollars (768,8 millions d'euros).


Drunk Elephant


L'acquisition permettra à la société japonaise de pénétrer un nouveau secteur en pleine croissance sur le marché de la beauté, le segment dit de la "clean beauty", qui propose des soins de la peau sans produits chimiques, et non-toxiques. Drunk Elephant est l'une des marques les plus connues dans ce domaine, gagnant une notoriété internationale en seulement sept ans, grâce à sa stratégie basée sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille. 

Fondée en 2012 par Tiffany Masterson, avec l'engagement d'éviter les produits "suspects" dans ses produits — comme certaines huiles essentielles et parfums accusés de causer des problèmes cutanés —, la marque devrait atteindre plus de 100 millions de dollars (plus de 90 millions d'euros) de chiffre d'affaires cette année.

Aujourd'hui, la marque passe à la vitesse supérieure : le rachat par Shiseido devrait lui donner l'opportunité de s'étendre sur de nouveaux marchés et de consolider ses activités sur le continent américain, en Europe et en Asie.

Dans le cadre de cet accord, Drunk Elephant deviendra une filiale de de Shiseido Americas. Tiffany Masterson, sa fondatrice et directrice de la création, conservera son poste, en plus de celui de présidente de la marque, et relèvera directement de Marc Rey, PDG de Shiseido Americas.

Masahiko Uotani, le PDG de Shiseido, se réjouit de cet accord : "Nous sommes ravis d'annoncer l'acquisition de Drunk Elephant, l'une des marques de cosmétiques haut de gamme à la croissance la plus rapide de l'histoire. Cette transaction s'inscrit parfaitement dans l'objectif de Shiseido, qui souhaite accélérer sa croissance et créer de la valeur grâce à des partenariats stratégiques. L'approche de Drunk Elephant résonne fortement auprès de ses consommateurs, très engagés et fidèles, qui apprécient l'intégrité et l'efficacité des produits de Drunk Elephant, associées à une image de marque amusante et dynamique."

Tiffany Masterson, directrice de la création chez Drunk Elephant, ajoute : "J'ai commencé cette activité en tant qu'outsider du secteur, et depuis le début j'ai fait les choses un peu différemment. Rejoindre une entreprise de beauté aussi puissante que Shiseido, leader de l'industrie en matière d'innovation et d'excellence, c'est un rêve devenu réalité. Nous partageons des valeurs similaires, et surtout un engagement inébranlable envers le consommateur. J'ai choisi un partenaire qui permettra à la marque de continuer à être elle-même, en conservant les mêmes produits et la même équipe."

Drunk Elephant rejoint un portefeuille de marques qui comprend aussi Clé de Peau Beauté, un label de soins de la peau haut de gamme qui a récemment débarqué au Royaume-Uni par le biais du grand magasin Harrods. La marque, disponible sur le marché Asie-Pacifique, au Canada, aux États-Unis et en Russie, n'a pas encore été lancée en Europe continentale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com