Par
AFP-Relaxnews
Publié le
2 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-Fashion Awards : dix hackers de la mode défileront à Paris le 10 juin

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
2 juin 2015

Révélateur de talents, le concours international E-Fashion Awards rendra le verdict de sa 5e édition le 10 juin prochain, lors d'un défilé parisien scruté par un jury présidé par le créateur français Alexis Mabille. Dix finalistes sont actuellement en lice pour tenter de succéder à Joffrey Mongin, grand gagnant des E-Fashion Awards 2014.



Concours alliant mode et nouvelles technologies organisé par l'association Be Mode et l'école Pôle Paris Alternance, les E-Fashion Awards sont résolument tournés vers le futur, tant par les pièces mises en lumière que par la découverte des créateurs qui feront la mode de demain. Cette année, les étudiants en école de mode et de stylisme et les jeunes créateurs ont planché sur un thème bien précis : "Hackers de la Mode".

Toujours axé sur les nouvelles technologies, le concours propose cette année de détourner les matières, les formes et les coupes pour leur donner une nouvelle dimension, voire même une nouvelle fonction, comme un pirate informatique.

Pour remporter le trophée, les jeunes talents devront offrir une mode 2.0 mêlant savoir-faire et nouvelles technologies. Le défilé devrait donc être plus que jamais décalé, futuriste, et audacieux, avec un accent porté sur le visuel.

Toujours plus connecté, le concours récompensera cette année la meilleure stratégie digitale des jeunes créateurs, que cela soit via un site internet dédié ou les réseaux sociaux. L'occasion de mesurer l'influence des aspirants couturiers dans le monde très fermé de la mode.

Outre une somme d'argent, le vainqueur profite d'une notoriété nécessaire pour booster la création de sa marque.

Les frères Paulo et Roberto Ruiz Muñoz, la jeune créatrice Davinia Vitrac, mais aussi Quang Huy Nguyen, Karen Topacio, Nano Dabo, Tianhong Caminel, Antonin Douhay, Camille Lecomte, Norst et Simone Simon, sont les dix finalistes qui présenteront leurs collections "intelligentes" lors de la cérémonie de clôture du concours.

Chaque pièce sera appréciée par un jury de professionnels, présidé par le couturier Alexis Mabille, et notamment composé de Cécilia Gabizon, rédactrice en chef de Madame.lefigaro.fr, du photographe et réalisateur Ali Mahdavi, et de Joffrey Mongin, lauréat de la dernière édition.

Centré sur les technologies et le digital, le défilé sera bien évidemment diffusé en direct sur YouTube, Facebook et Twitter.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.