Publié le
21 juin 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dries van Noten démultiplie son homme

Publié le
21 juin 2019

Pour l’été prochain, Dries van Noten promet une explosion de couleurs et de sensations. Le créateur belge a dévoilé jeudi une garde-robe riche, où tout s’entrechoque avec une harmonie inattendue entre matières et imprimés, style sobre et baroque, délicat et viril, sport et couture. Tout se joue sur le mélange des genres et des attitudes avec un vestiaire destiné aussi bien au poète qu’au marin, au fêtard ou à l’homme d’affaires.
 

Dries Van Noten, printemps-été 2020 - © PixelFormula


Les mannequins défilent dans une ambiance de discothèque survoltée, le long d’un interminable couloir sombre en béton éclairé d’une lueur rougeoyante dans un sous-sol mal identifié, où leurs tenues multicolores illuminent les lieux.

Côté fantaisie, la veste à carreaux sans manches est associée à un pantalon à fleurs sombre effet tapisserie avec une veste léopard. Une chemise jabot transparente d’un imprimé floral délicat, dévorée par des tâches jaune-orangé, se marie à un pantalon-coulisse à micro-fleurs dans des tons mordorés ou à un mini-short. Un costume blanc en satin décoré de feuillages a des airs de tenue de camouflage.

Le thème fleuri est omniprésent. A l'instar de ces grands tournesols qui s’invitent sur un manteau en cuir. D’autres fleurs multicolores un brin psychédéliques poussent sur les épaules et le long des manches d’une veste en denim blanc, ou s'étendent en broderies lumineuses sur manteaux et bermudas avec paillettes et sequins scintillants.
 
Sur le versant plus sobre, Dries van Noten habille son homme avec un confortable pantalon blanc porté avec une veste ou pull noir agrémenté de volants. Tout juste s’autorise-t-il un manteau sombre à boutons dorés. Dans la garde-robe ne manque pas bien sûr le costume bleu marine ou gris à carreaux avec blazer croisé de rigueur. Dans un esprit un peu plus viril, le designer travaille sur des silhouettes plus brutes avec le tricot en cuir noir porté sur pantalon blanc ou vice versa le maillot de corps ajouré sur pantalon en cuir noir. Et dans une veine un peu plus sportive, il propose des parkas impers et de nombreux pantalons en nylon kaki.


Le bad boy de Dries Van Noten - © PixelFormula


Le couturier s’amuse aussi à tout mixer. Le pantalon de banquier avec le blouson fleuri. La veste jacquard brodée avec une paire de jeans ou une veste classique à carreaux enfilée sur un pantalon jaune fluide en soie illuminé par des fleurs éclatantes inspirées des maîtres flamands, tandis que les trenchs sont doublés d’imprimés vifs.

Une longue chemise-peignoir en soie noire parsemée de bouquets, tels des feux d’artifice, glisse sur la peau nue juste endossée avec un pantalon en cuir blanc. Dans certaines tenues, les couleurs se mêlent délicatement, créant un camouflage fleuri. Le cuir est accosté à la soie, le coton au nylon.

Gros bijoux dorés, chaînes et ceintures à boucles multiples complètent le look avec de grands sacs banane militaires. Pour le soir, l’homme Dries van Noten sort le grand jeu avec veste rose shocking, chemise orange et un pantalon nylon multipoche dans le même ton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com