Publié le
1 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dr Martens, redevenue hype, ouvre des boutiques en France et en Allemagne

Publié le
1 oct. 2019

Dr Martens passe à la vitesse supérieure en Europe continentale et plus particulièrement en France et en Allemagne, qualifiés de marchés prioritaires. A l’heure actuelle, la marque anglaise d'origine allemande, qui a de nouveau le vent en poupe, possède six magasins en France et quatre en Allemagne, et désire y accélérer son implantation.


Nathalie Schneider, directrice du retail EMEA - DR


« La France et l’Allemagne sont deux marchés avec un très fort potentiel sur lesquels nous nous focalisons à l’export. Nous commençons notre expansion dans les plus grandes villes avant d’aller dans des villes de taille plus moyenne. Nous constatons que l’ouverture de magasins ne pénalise pas nos revendeurs, multimarques ou grands magasins. Au contraire, ils nous rendent plus visibles et surtout nous permettent de montrer l’étendue de notre gamme. Nous développons en parallèle nos services sur l’omnicanal et nous voulons étendre la distribution sur tous les réseaux, wholesale compris », souligne Nathalie Schneider, directrice du retail EMEA.

La griffe rock n’roll fondée en 1947 par Klaus Maertens, et passée dans le giron du fonds Permira en 2014, va ouvrir un magasin à Bordeaux avant la fin de l’année, après avoir ouvert à Lyon il y a un an, puis à Lille et à Toulouse l’hiver dernier. D’autres villes seront annoncées ultérieurement pour 2020. Pour la directrice du retail EMEA, la surface idéale pour une succursale se situe autour de 75 - 80 mètres carrés avec un bon espace de stockage, « essentiel dans la chaussure ». Le tout en centre-ville. Seule la boutique de La Défense, en centre commercial, fait exception.


Nouvelle campagne avec l'artiste sud-africain Nakhane - DR


En Allemagne, la marque a inauguré plusieurs boutiques à l’enseigne : à Cologne et à Düsseldorf durant l’été 2018, puis à Berlin en novembre dernier, dans le quartier du Mitte, et en mai, sur Tauentzienstrasse. « Nous avons récemment repris en direct la distribution en Allemagne. C’est pour cela que ce marché est un peu moins développé que le marché français. »

Au global, le réseau à l'enseigne de Dr Martens compte 109 magasins dans le monde, dont 57 magasins en Europe. En 2019, huit magasins ont ouvert en Europe et douze hors des frontières du Vieux Continent : quatre aux Etats-Unis et huit en Asie.

Dr Martens a encore connu une année florissante lors de son dernier exercice, clos en mars. Elle affiche une croissance de 30 % de ses ventes à 511,7 millions d'euros (£454,4m) comparé à l'exercice précédent. Cette dynamique se retrouve sur tous les circuits. La part de l'export s'élève à 77 % du chiffre d'affaires : les ventes de la zone EMEA ont augmenté de 32 %, celles réalisées aux Etats-Unis ont cru de 37 % tandis que les ventes en Asie ont gagné 16 %.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com