Publié le
29 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Douglas se renforce outre-Rhin avec Parfümerie Akzente

Publié le
29 août 2018

L’enseigne allemande de cosmétiques et de parfumerie Douglas continue à élargir sa distribution physique et en ligne en acquérant la majorité des parts de Parfümerie Akzente, un autre acteur allemand de la beauté détenu par la famille Renchen.


Page d'accueil de l'e-shop Parfumdreams - DR


Outre ses 28 points de vente allemands, Parfümerie Akzente compte une boutique en ligne lancée en 2004. Moteur économique de l’entreprise qui a généré en 2017 un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, cet e-shop baptisé Parfumdreams opère aussi en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne.

« En acquérant le pionnier en ligne Parfumdreams, nous accentuons notre focus sur le e-commerce, accélérons la digitalisation de notre marque et renforçons de fait notre position de destination beauté phare en Europe », souligne Tina Müller, la PDG de Douglas, maison-mère de l’enseigne hexagonale Nocibé.

Parfumdreams devrait continuer à opérer sous son nom alors que son fondateur et directeur général Kai Renchen va intégrer l’équipe dirigeante de Douglas. Une stratégie qui permettrait au groupe allemand de mieux couvrir les différents profils de consommateurs. « Avec un portefeuille de produits sur-mesure, des marques de distributeurs complémentaires et des stratégies de marketing personnalisées, Douglas sera en mesure de mieux répondre aux besoins de ses clients », précise le groupe.
 
Ces derniers mois, Douglas a mené une politique d’acquisitions très offensive s’emparant tour à tour des enseignes espagnoles Perfumerias If et Bodybell et italiennes Limoni et La Gardenia.

Sur son exercice 2016/2017 clos le 30 septembre dernier, l’enseigne allemande a publié un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros, en hausse de 3,2 %. Le groupe compte environ 1 900 magasins répartis dans 19 pays.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com