Publié le
1 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dolomite passe sous pavillon américain

Publié le
1 déc. 2014

L'un des acteurs historiques de l'outdoor transalpin est passé sous contrôle américain. Dolomite revendique un savoir-faire dans les vêtements et chaussures de montagne né en 1897. Partenaire technique de grandes expéditions, notamment himalayennes, Dolomite faisait partie du groupe italien Tecnica depuis 1998.

Dolomite passe sous pavillon américain. Visuel Dolomite hiver 2014


Giancarlo et Alberto Zanatta, les dirigeants du groupe ( Tecnica, Lowa, Blizzard, Moon Boot, Nordica, Rollerblade...) ont décidé de se séparer de Dolomite. Selon  la presse locale de la région de Trévise, où est installé Technica, la marque a été cédée au fonds d'investissement Symphony Global Brands pour 6,7 millions d'euros, plus 50% de la valeur des stocks. Une offre qui aurait pris le dessus sur celle du fonds Brand Group International qui proposait 8 millions d'euros plus 30% de la valeur des stocks.

Symphony Global Brands n'a pas répondu à nos sollicitations. Cependant le groupe, basé à Washington, se présente comme un spécialiste de la reprise de marques dont il considère le potentiel sous-exploité au sein de groupes. Ses axes clés sont le sport mais aussi les sites de jeux sur le net. Ses dirigeants sont également  spécialisés dans le conseil stratégique dans la constitution et le renforcement d'un portefeuille de marques.

A la tête du groupe se trouve l'ancien patron de Diadora, Paul Milone, qui avait cédé la marque à Basicnet en 1997. Ses associés sont Michael Mankowski, un spécialiste de la licence, et Jeffrey Wattenberg, expert du secteur des télécoms.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com