Publié le
17 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dolls, un nouveau multimarque à Paris

Publié le
17 mars 2008

Une nouvelle adresse de mode arrive dans le Haut Marais parisien. Dédié aux « princesses urbaines », le multimarque Dolls a ouvert ses portes en début d’année au 56, rue de Saintonge, dans le IIIe arrondissement. Dans une ambiance intimiste, la boutique propose une sélection de marques tendance et le prêt-à-porter y côtoie bijoux, sacs et chaussures. Un espace « Green & Glamour » enrichit les lieux et fait la part belle au bio et au bien-être avec des créateurs éco-engagés.

Ouvert sur la rue par cinq grandes vitrines, le magasin s’organise sur 45 mètres carrés. De larges planches de bois tapissent le sol pour un effet brut. Blancs, noirs ou en pierre, les murs jouent la sophistication, accentuée par un éclairage moderne. A la manière d’une bibliothèque, un mur d’accessoires présente sacs, chaussures et bijoux imaginés par les créateurs. Pour l’été prochain, la boutique a choisi les chaussures signées NDC et Les Tropéziennes.

Multimarque pointu, Dolls présente certaines griffes peu distribuées à renommée internationale, à l’instar de l’Australien Sass & Bide ou le jeanneur Citizens of Humanity. Plus diffusée, la Danoise By Malène Birger décline ici prêt-à-porter et accessoires. Les créations bijoutières de Louise Gos et Jorge Morales complètent la palette. Plus cocasse, la sélection des pièces Médor ; la marque de vêtements et d’accessoires pour chien.

Une autre originalité des lieux, la « window of life » pensée par les propriétaires. En effet, une vitrine abrite un large écran sur lequel seront diffusés chaque semaine des films « d’anonymes » sélectionnés par la boutique. Un peu comme une vitrine « participative ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com