Publié le
31 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dolce & Gabbana emmène sa couture au centre des Pouilles cet été

Publié le
31 mars 2023

Après Syracuse l’été dernier, Dolce & Gabbana choisit une autre destination emblématique de l’Italie du Sud pour présenter sa ligne couture. La griffe de luxe italienne fait étape cette fois dans le talon de la Botte, soit la région des Pouilles, plus précisément la vallée d’Itria connue pour ses villages blancs et ses oliviers millénaires. Elle va y dévoiler du 7 au 11 juillet prochains ses collections Alta Moda et Alta Sartoria ainsi que les nouvelles pièces de sa haute joaillerie.


Un look Alta Moda dévoilé à Syracuse en juillet dernier - Dolce & Gabbana


Sans préciser pour l’instant, où se tiendront les festivités de cet événement conçu dès le départ pour être très exclusif, puis qu'il s’adresse principalement à ses clients les plus fortunés, la maison milanaise évoque "certains des lieux les plus fascinants du plateau des Murge". S’étendant entre Bari au nord et Brindisi au sud, cette région agricole disséminée de "trulli", les typiques constructions circulaires en pierres et chaux blanche au toit pointu, est devenue depuis une dizaine d’années l’une des destinations touristiques les plus courues de la Péninsule.

"Ces lieux serviront de décor aux créations uniques, fruit de la maestria artisanale et de la créativité de Domenico Dolce et de Stefano Gabbana dialoguant avec le précieux patrimoine manufacturier et artistique local, uni à la tradition populaire la plus authentique", indique Dolce & Gabbana dans une brève note. A l’occasion de ce type de présentation, le duo de designers s’appuie souvent, en effet, sur les artisans locaux, qu’il met volontiers en avant.

Loin des clameurs de la Semaine de la haute couture parisienne, la maison a lancé son projet couture il y a dix ans, en juillet 2012, décidant de le présenter exclusivement en Italie, à chaque fois dans un lieu emblématique tel que Venise, Capri, Palerme, Agrigente, Naples, Portofino ou encore Florence, à travers des collections fastueuses mettant en avant le savoir-faire et la tradition des artisans transalpins. A la ligne féminine baptisée "Alta Moda" s’est ajoutée en juillet 2014 son pendant masculin "Alta Sartoria".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com