Publié le
20 nov. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Distribution et consommation d'habillement en France en septembre 2007

Publié le
20 nov. 2007

Les ventes des distributeurs en France

Consommation d'articles d'habillement en septembre 2007 : + 8,3 % en valeur par rapport à septembre 2006.

La consommation d'articles d'habillement a enregistré une progression de 8,3 % en valeur au mois de septembre. Ce résultat soutenu doit néanmoins être relativisé par le fait que septembre 2006 constituait le plus faible niveau de consommation de l'année dernière.

L'ensemble des circuits de distribution a bénéficié d'une hausse d'activité commerciale. Les résultats sont compris entre une croissance de 25,3 % en valeur pour les magasins populaires et un gain de 0,4 % pour la vente à distance.





La consommation par marché

Parmi les différents rayons, les petites pièces homme et femme ainsi que les vêtements pour enfant ont bénéficié du meilleur courant d'affaires. De fait, seul le marché du sous-vêtement et du chaussant masculin enregistre un léger recul (- 0,6 %).

Les résultats du mois de septembre ont amélioré le cumul annuel : pour les neuf premiers mois de l'année 2007, la consommation d'articles d'habillement et textiles s'est inscrite en progrès de 2,6 % en valeur, par rapport à la même période de 2006 (+ 2,0 % en euros constants).





Cumul des ventes Textile-Habillement à surface commerciale comparable janvier - septembre 2007 / janvier - septembre 2006


Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com