×
Publié le
2 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Dior se met au gaming avec Gran Turismo

Publié le
2 août 2022

Après Louis Vuitton, Gucci, Balenciaga et bien d’autres, Dior débarque à son tour dans l’univers du gaming. La maison vedette de LVMH annonce ce 1er août dans un communiqué un partenariat avec Gran Turismo 7, la dernière édition de la populaire série de jeux vidéo de simulation de courses automobiles développée par le studio japonais Polyphony Digital. Le directeur artistique des collections masculines, Kim Jones, a réalisé pour l'occasion une capsule virtuelle.


Le look de pilote virtuel imaginé par Kim Jones pour le jeu Gran Turismo - Dior


Le créateur anglais a imaginé la tenue de pilote de course idéale avec une combinaison jaune bordée de gris, décorée du logo CD Diamond et d’un patch sur lequel on peut lire "Christian Dior Atelier Avenue Montaigne",  ainsi que des gants assortis, des chaussures Diorizon réinterprétées et un casque bleu et gris. Il s’est également amusé à customiser une voiture vintage, la "De Tomaso Mangusta".

Pour mettre encore davantage en avant les codes de la maison dans cette collection de "skins", c’est-à-dire les pièces et looks virtuels qu'utilisent les joueurs pour habiller leur avatar digital, Kim Jones a fait appel au très reconnaissable motif oblique de la marque, tandis que bolide et combinaison affichent le numéro 47, en référence à l’année 1947, date du premier défilé de Christian Dior qui lança le New Look à cette occasion.


Les tenues virtuelles conçues par la griffe pour Gran Turismo - Dior


A travers cette association inédite, le label étend un peu plus son audience dans un secteur pour lui totalement nouveau: celui de l’esport, pratiqué par des millions de joueurs dans le monde.

Cette première capsule sera disponible à compter du 25 août exclusivement sur les consoles Playstation 4 et Playstation 5.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com