Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diesel va construire son premier complexe de logements de marque

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 nov. 2018

Diesel se lance dans l’immobilier. Le géant italien du jean a conclu un partenariat avec Bel Invest Group pour construire son premier complexe résidentiel à Miami, en Floride.


Illustration du futur complexe à Wynwood - Diesel


Diesel rejoint donc le cercle très fermé des marques de mode et de luxe qui ont créé des édifices de marque. Un club qui comptait déjà Versace, Stella McCartney et Bulgari parmi ses membres, mais surtout Giorgio Armani, qui décline ses tours Armani Casa, mêlant habitat résidentiel et logement touristique, dans de nombreux pays.

L’immeuble de Diesel sera construit dans le quartier animé de Wynwood et comprendra 143 unités résidentielles au design Diesel Living, ainsi qu’environ 2 200 mètres carrés de surface de vente ayant pignon sur rue.

Le design loft correspond bien au quartier de Wynwood, idéal pour les piétons et à l’atmosphère dynamique. D’anciennes usines y sont transformées en œuvres d’art de la main de graffeurs talentueux. Le bâtiment sera situé au sud du Miami Design District et de sa constellation de boutiques de luxe.
 
La conception du bâtiment a été confiée à Zyschovich Architects et il sera décoré avec des produits et des designs signés Diesel Living. La marque a conclu des partenariats avec des fournisseurs italiens comme Seletti, célèbre pour ses accessoires punk industriels, Foscarini, connu pour ses meubles en métal rock, et Iris, pour ses céramiques techniques primitives.
 
« Diesel Living est le premier vrai concept d’habitat moderne proposé par une marque de mode. Il reflète le style adopté par les jeunes générations… leur façon d’interpréter “socialement” leurs résidences, leurs espaces de vie et de travail et leur façon de s’amuser », revendique Renzo Rosso, le fondateur de Diesel.
 
Maximilian Beltrame, l’entrepreneur germano-italien qui est à la fois président et PDG de Bel Invest Group, ajoute : « Nous avons hâte de faire de Wynwood le premier quartier vraiment piéton de Miami, grâce à notre longue expérience dans l’immobilier en Europe. »
 
Les deux partenaires lanceront les préventes lors d’un événement de lancement officiel sur place au premier trimestre 2019. La date de livraison du projet n’a pas été dévoilée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com