Publié le
1 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diesel: le directeur général Eraldo Poletto s’en va

Publié le
1 févr. 2023

Le jeaneur Diesel se voit privé de son directeur général, six mois à peine après avoir nommé à ce poste Eraldo Poletto. L’administrateur délégué de la marque italienne "a décidé pour des motifs de nature personnelle de rentrer aux Etats-Unis, où il réside depuis plusieurs années avec sa famille", indique l’entreprise, détenue par le groupe de mode OTB de Renzo Rosso.


Eraldo Poletto - Diesel


"Eraldo Poletto continuera à collaborer avec Diesel", précise le label sans détailler les contours de cette collaboration. Avant d’être promu à la tête de la marque en juillet 2022, le manager en supervisait depuis le début de l'année dernière le marché américain.

Précédemment, il a notamment dirigé le chausseur américain Stuart Weitzman, la maison florentine Salvatore Ferragamo et le maroquinier de luxe accessible Furla.

OTB a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 1,53 milliard d'euros, progressant de 16% et récupérant son niveau de 2019. Sans détailler les ventes du label Diesel, désormais supervisé au style par Glenn Martens, il met surtout en avant les bons résultats de ses griffes de luxe, dont Jil Sander, Marni, Maison Margiela et Viktor & Rolf.

Intervenant à un colloque organisé par Pambianco-PwC en novembre, le président du groupe, Renzo Rosso, avait à cette occasion indiqué vouloir repositionner Diesel davantage sur le segment haut de gamme, comme marque informelle de luxe. Cela induit une rationalisation de sa distribution, qui a porté "à une perte de 400 millions d'euros de ventes ces dernières années".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com