Publié le
27 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim première vision initie sa Denim Digital Week

Publié le
27 nov. 2020

Contraint de remiser ses projets de salons physiques de la fin d'année, Denim Première Vision entend connecter les marques avec les spécialistes de l'univers du denim avec un évènement digital. Le rendez-vous spécialiste de la toile bleue, qui devait se tenir à Berlin les 24 et 25 novembre initie sa Denim Digital Week.


Denim Première Vision passe en format digital - DR



Coup d'envoi, donc, de ces rencontres digitales ce 30 novembre. L'équipe de Denim Première Vision a mobilisé une cinquantaine d'exposants pour présenter les innovations matières de la saison printemps-été 2022. Ce sont 34 tisseurs, six confectionneurs/délaveurs/finisseurs, sept fabricants d’accessoires et deux développeurs de technologies qui vont mettre en exergue leurs initiatives et les proposer sur la marketplace Première Vision. L'organisateur de salons explique avoir apporté "un catalogue digital plus interactif et fonctionnel pour dynamiser le business" avec notamment de nouvelles fonctionnalités pour fluidifier les échanges entre prestataires et donneurs d'ordres. Chaque jour des exposants présenteront aussi, en ligne, leur collection PE2022.

Fidèle à son approche, Denim Première Vision entend apporter également une analyse des transformations à l'oeuvre dans le secteur. Ainsi, masterclass et conférences ont aussi été revues au format digital avec un programme réparti sur le 1er et le 2 décembre.

Le mardi à 10h, une conférence dissertera de l'avenir du denim, avant qu'à midi, Alessio Berto, de The Tailor Pattern Support, détaille comment retravailler une veste de camionneur, dans le premier Workshop de la session. A 14h00, l'équipe mode du salon présentera les grandes tendances de la saison et à 16h00 le Smart Talk du jour abordera la présentation de la nouvelle certificationRegenerative Organic Alliance.

Le lendemain, à 10h00, le second smart talk détaillera les avancées en matière de blockchain et les applications les plus pertinentes à l'oeuvre dans l'industrie textile. A midi, se tiendra le second atelier sur la déconstruction et reconstruction de vestes de travail. Enfin, à 14h00 la conférence, animée par Lucia Rosin, fondatrice de Meidea, abordera la question de l'approche design et, par exemple du biomimétisme.

La prochaine édition physique de Denim Première Vision est annoncée pour les 25 et 26 mai à Milan au Superstudio Piu.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com