Publié le
5 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim Première Vision exposera à Milan en juin prochain

Publié le
5 déc. 2018

Denim Première Vision passera par la case milanaise pour sa prochaine session. A peine après avoir inauguré leur édition délocalisée à Londres, une première, les organisateurs du salon de l'amont dédié à la toile bleue ont annoncé les prochaines étapes du nouveau format itinérant pour 2019 : Milan en juin, puis retour à Londres en décembre.


Le forum de tendances dédié au printemps-été 2020 - DR


« Nous avons bien écouté le marché et les messages des exposants et visiteurs. Le marché veut une proximité dans le business. C’est que nous voulons offrir en exposant à Milan : le siège de nombreux créateurs et marques de luxe et l’une des capitales de la mode. Or l’Italie compte non seulement des acteurs de la filière en amont, mais aussi des pure players du jeans et de nombreuses marques qui développent de plus en plus leur ligne denim », souligne Guglielmo Olearo, directeur des salons internationaux de Première Vision.

La nouvelle session de Denim Première Vision s’est ouverte mercredi matin et les premiers indicateurs de fréquentation ont déjà confirmé la pertinence du choix de la capitale anglaise. A Londres, le salon a choisi la Old Truman Brewery à Shoreditch, l’un des quartiers hype du moment, comparé parfois à Brooklyn.

En juin, Denim Première Vision posera ses stands au Superstudio Più dans la zona Tortona de Milan, quartier post-industriel également prisé pour son renouveau et son dynamisme.

Et Paris ? « Nous n’avons pas renoncé à Paris. Nous expérimentons d’autres lieux en offrant justement cette notion d’expérience à nos exposants comme à nos visiteurs. Le cycle du denim est mouvant. Je pense que les pure players, donc les gros jeanneurs, vont trouver des ressources pour se réinventer. Levi’s l’a fait. D’autres vont suivre. Le denim possède un spectre hyper large et versatile. Nous tenons à montrer et démontrer qu’on peut faire de la mode avec le denim… En ayant intégré les attentes respectueuses de l’environnement. Mode et écoresponsabilité sont les deux piliers que nous mettons en avant et que nous défendons », conclut Guglielmo Olearo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com