Publié le
12 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Delvaux: la directrice artistique Christina Zeller sur le départ

Publié le
12 oct. 2020

Changement aux commandes du style chez Delvaux. La directrice artistique Christina Zeller a décidé de quitter l'entreprise "pour des raisons personnelles", annonce dans un communiqué l’historique maison belge de maroquinerie de luxe, détenue depuis 2011 par First Heritage Brands, société d’investissement du groupe de Hong Kong Fung Brands (Li & Fung).


Christina Zeller - Delvaux



Christina Zeller, qui assurait aussi depuis janvier 2020 la direction de la communication, avait intégré la maison lors du rachat de cette dernière il y a dix ans, occupant le poste de directrice image & produit. Elle a joué "un rôle déterminant dans la redéfinition des collections et la communication de la marque", souligne Delvaux, qui précise avoir décidé de lui confier la direction artistique en 2017  "alors que le développement international de la maison s’accélérait et que les exigences de création, de qualité et d’équilibre s’imposaient".

La direction artistique de la maison sera assurée par le studio de création qui a travaillé avec Christina Zeller depuis plus de trois ans. Cette dernière accompagnera les équipes jusqu’à fin 2020, indique le label.

Ce départ intervient alors que Delvaux a changé de directeur général fin 2019, avec le retour aux commandes de Marco Probst, qui avait piloté la marque de 2012 à 2018. Ce dernier a succédé au PDG Jean-Marc Loubier, qui avait été remplacé aussi au poste de président par Monica Tsui, proche de l’actionnaire chinois.

Avant le confinement, le maroquinier affichait plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés essentiellement à travers ses quelque 45 magasins en propre et le canal wholesale. Au printemps dernier, il a lancé sa toute première boutique en ligne.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com