Publié le
4 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

De Fursac: Vers un style plus casual et un développement à l'international

Publié le
4 nov. 2020

De Fursac avait déjà laissé de côté le Monsieur qui devançait son nom pour entrer dans une ère plus contemporaine. A moyen terme, la marque sera autant casual que formelle. La direction souhaite aussi la rendre plus internationale avec 30% des ventes réalisées hors des frontières nationales.


De Fursac va dévoiler une identité plus casual - DR


Depuis septembre 2019, De Fursac a été reprise par le groupe SMCP (détenu par le chinois Shandong Ruyi). Peu après, Elina Kousourna a été nommée, directrice générale. Elle a remplacé Edmond Cohen, le dirigeant et propriétaire de longue date (depuis 1990) de la griffe. Pour le moment, celui-ci est resté président du conseil de surveillance de la marque.
 
A l'occasion de la présentation par le groupe du plan à cinq ans destiné aux investisseurs, la direction de De Fursac a évoqué trois chiffres clés pour l’avenir de la marque. Le développement à l’international passera par une arrivée dans des pays clés européens: Grande-Bretagne, Espagne et Allemagne en priorité puis Chine à moyen terme. Elle compte sur des partenariats avec des grands magasins et pour l’ouverture de magasins en franchise. D’ici 2025, De Fursac souhaite ainsi réaliser 30% des ventes à l’export.

A l’heure actuelle, la griffe masculine compte 60 magasins, essentiellement en France. Elle a ouvert en septembre dernier une boutique à Londres, sa première à l’internationale en dehors de ses corners chez Globus en Suisse. Le dernier chiffre d’affaires publié sur l’exercice 2018 faisait état de 41,4 millions d’euros, en progression de 5%.


Le magasin ouvert en octobre à Londres - De Fursac


Autre axe incontournable: le digital. La direction mise sur un e-shop qui sera repensé. Outre l’ergonomie du site, elle fera en sorte de produire plus de contenus, textes, photos et vidéos pour son site et les réseaux sociaux. D’ici cinq ans, l’objectif est d’atteindre 15% du chiffre d’affaires sur l’e-shop grâce à une stratégie axée sur le phygital.
 
Le label revendique le panache d’un certain esprit, une élégance "à la française". Pour l’ancrer davantage, elle va passer d’un tiers de références casual à la moitié de sa collection. Son positionnement ? Un luxe accessible pour homme doublé d’"un bon rapport qualité-prix-style". Ce nouvel homme De Fursac sera moins cravaté mais il aura le choix dans un nombre étendu d’accessoires: écharpes, chapeaux, gants, de la petite maroquinerie et des sacs en cuir. Les chaussures telles que des boots et des sneakers veilleront à suivre l’air du temps. Une nouvelle identité qui va se déployer au fil des prochaines saisons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com