Par
AFP-Relaxnews
Publié le
3 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Croisière 2020 : place au minimalisme chez Prada

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
3 mai 2019

(Relaxnews) - Après la maison Dior à Marrakech, c'est au tour de Prada de mettre en lumière sa collection Croisière 2020. La maison italienne a choisi The Piano Factory à New York pour dévoiler une collection globalement minimaliste, d'une grande sobriété, avec des pièces tour à tour inspirées des vestiaires du sportif, de l'homme et des décennies passées.


Prada - Croisière 2020 - New York - Prada


La maison Prada donne le ton de ce show new-yorkais dès le premier passage. La sobriété est de mise avec l'apparition du premier mannequin (Kyla Ramsey), qui avance dans un manteau noir à double boutonnage simplement rehaussé d'une écharpe au style fantaisiste déclinée en rouge et blanc. Aux pieds, elle porte - comme la majorité des modèles - des sneakers montantes assez fines surmontées d'épaisses chaussettes aux multiples couleurs. S'ensuit toute une série de tops amples subtilement brodés portés avec des jupes tout aussi amples, ou des mini-shorts.

Plus que sobre, la collection Croisière 2020 de Prada est simple. Une sorte de retour aux fondamentaux qui transparaît via les teintes sombres ou pastel, certaines pièces fonctionnelles ou d'inspiration sportive, ou encore les coupes des vestes, des jupes, des manteaux, ou des longues chemises. La collection est toutefois rythmée par de nombreux carreaux, et des rayures, souvent mixés, ainsi qu'un imprimé calicot.


Prada - Croisière 2020 - New York - Prada


Côté mannequins, la maison Prada a - comme à son habitude - mis les petits plats dans les grands, faisant appel à plusieurs tops du moment. Kaia Gerber et Gigi Hadid faisaient partie des stars de ce show Croisière 2020, tout comme Mica Argañaraz, Lineisy Montero, Lexi Boling, Kiki Willems, Freja Beha Erichsen, Adut Akech, ou encore Binx Walton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.