×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Crocs nomme Lori Foglia à sa direction produit et merchandising

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 oct. 2021

Basée à Broomfield, dans le Colorado, l’entreprise de chaussures américaine Crocs a annoncé lundi avoir nommé Lori Foglia en tant que directrice produit et merchandising, avec prise de fonction immédiate.


Lori Foglia, la nouvelle vice-présidente senior et directrice produit et merchandising de Crocs - Photo: Crocs


Sa supérieure hiérarchique directe sera la présidente de la marque, Michelle Poole.

La dirigeante est forte de près de 25 ans d’expérience dans le produit, le merchandising et la gestion commerciale. Elle a notamment travaillé chez L Brands pendant près de cinq ans.

En 2016, elle a pris le poste de directrice merchandising pour Victoria’s Secret, la célèbre marque de lingerie du groupe L Brands. Elle y supervisait notamment la commercialisation des produits pour plus de 1.000 boutiques ainsi que l’activité digitale de la marque. En 2019, elle est devenue vice-présidente exécutive et directrice du merchandising de L Brands et a dopé le développement de la nouvelle plateforme mode de la société. Auparavant, Lori Foglia a passé dix ans chez American Eagle Outfitters, où elle a occupé différents postes dont celui de directrice marketing pour le label Aerie.
 
Crocs connaît actuellement une période de croissance particulièrement dynamique. Au deuxième trimestre clos le 30 juin 2021, la griffe a réalisé des recettes de 640,8 millions de dollars (550,26 millions d’euros), en hausse de 93,3 % d’une année sur l’autre. Le bénéfice net trimestriel se situe à 319 millions de dollars (273,93 millions d’euros), soit 4,93 dollars (4,23 euros) par action diluée.
 
De plus, la marque a récemment dévoilé sa stratégie de croissance à cinq ans et espère atteindre des revenus de 5 milliards de dollars (4,29 milliards d’euros) d’ici 2026, pour un taux de croissance composé de plus de 17%.
 
Par ailleurs, Crocs a annoncé lundi la promotion d’Erik Olson au poste de directeur du sourcing mondial des produits. Il a rejoint le chausseur en 2005 et a depuis occupé plusieurs postes dans l’entreprise, pour laquelle il a notamment dirigé l’externalisation de la fabrication.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com