Publié le
12 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty voit ses ventes bondir de 9% au trimestre dernier

Publié le
12 mai 2023

Le groupe américain de cosmétiques Coty, qui compte dans son portefeuille les marques GucciKylie Cosmetics ou encore Lancaster, publie au troisième trimestre de son exercice 2022/23 clos le 31 mars, un chiffre d’affaires de 1,29 milliard de dollars (1,18 milliard d'euros), en hausse de 9%.


Visuel du parfum Flora de Gucci - Gucci


Sur la période, le groupe coté à New York et qui récemment annoncé envisager une deuxième cotation à la Bourse de Paris afin de renforcer sa présence en Europe et d’attirer de nouveaux investisseurs, a enregistré un résultat net de 105,1 millions de dollars, contre 49,6 millions un an plus tôt.

Avec 799,7 millions de dollars de chiffre d'affaires, la division Prestige de Coty qui comprend les licences beauté de Gucci, Burberry ou encore Chloé, a vu ses ventes bondir de 10%. Elle pèse désormais 62% des ventes totales du groupe. Cette performance est en grande partie due à la reprise de l’activité en travel retail qui croit de 30%.

"La demande de parfums de prestige s'est renforcée sur ce trimestre, les consommateurs investissent de plus en plus cette catégorie, se parfument plus souvent et choisissent des produits plus durables et plus premium", souligne également Sue Y. Nabi, la PDG de Coty dont l’offre de fragrance s’appuie notamment sur Burberry Hero, Gucci Flora Gorgeous Jasmine ou encore Boss Bottled et Chloe Atelier des Fleurs.
 
La division Consumer Beauty qui compte les marques Rimmel, Max Factor ou CoverGirl a vu ses ventes croitre de 6% à 489,2 millions de dollars.
 
Du côté des zones géographiques, la région Amériques a pesé pour 42% des ventes sur ce trimestre avec un chiffre d’affaires de 543.8 millions de dollars en hausse de 13%. La région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) qui concentre 46% de ventes de Coty a vu ses ventes atteindre les 587,6 millions de dollars, en hausse de 7%. Enfin, l’Asie-Pacifique enregistre un chiffre de 157,5 millions de dollars, en recul de 0,5% toujours impactée par les performances en Chine où la situation tend toutefois à se normaliser après la levée des restrictions dues à la crise sanitaire.
 
Pour la seconde fois, Coty a relevé ses prévisions de bénéfices annuels misant notamment sur les hausses de prix, de nouveaux lancements et une demande résiliente pour ses parfums.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com