Publié le
6 nov. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty se renforce en Chine aux côtés d'Alibaba

Publié le
6 nov. 2018

Coty s’allie à Alibaba pour conquérir encore un peu plus la clientèle chinoise en proposant plus de produits et d’expériences personnalisées. Via cette alliance, le groupe américain de cosmétique (Calvin Klein, Gucci, OPI…) et le géant chinois du e-commerce vont notamment implanter des distributeurs automatiques interactifs dans les centres commerciaux des grandes villes chinoises distribuant les marques Max Factor, Wella, Sebastien et OPI.


Coty veut conquérir davantage les consommateurs chinois - DR


Coty va par ailleurs pouvoir exploiter les données collectées par Alibaba sur les consommateurs chinois et développera des produits spécifiques au marché chinois en s’appuyant sur le Tmall Innovation Center, la branche d’innovation du portail d'e-commerce Tmall appartenant à Alibaba.

Au cours de son exercice 2017/18 clos le 30 juin 2018, Coty a publié un chiffre d’affaires de 9,39 milliards de dollars (8 milliards d’euros), en hausse de 22,8 %. Le groupe ne communique cependant pas de données par pays, mais la Chine, où certaines des marques de Coty sont présentes dans les grands magasins sur Tmall, serait encore un petit marché pour le spécialiste de la beauté, qui y enregistre toutefois une croissance à deux chiffres sur l'enseigne de ses divisions, luxe, grand public et professionnelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com