Publié le
23 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cottage s’adresse aux hommes

Publié le
23 févr. 2016

En mai prochain Cottage, la marque de bain et de douche du groupe Panther distribuée en GMS en France, lancera sa première gamme à destination des hommes, un segment qui a connu une croissance de 5,6 % en volume en 2015. Cottage proposera un produit de douche trois en un, pour le visage, le corps et les cheveux. Le tout décliné en trois parfums dont piment boisé et citron épicé (environ 2,35 euros). Côté packaging, si pour les femmes la marque joue la carte du flacon en forme de bouteille de lait, ces messieurs se verront proposer une bouteille aux allures de gourde noire avec son bouchon « push-pull ».


Gel douche corps, visage et cheveux pour homme de Cottage


Cottage n’investit pas seulement le rayon masculin puisque la marque se lancera aussi sur le segment parfum. Rachetée en 1990 et relancée en 1999 par les frères Madrid, fondateurs du groupe Panther, Cottage proposera dès le mois d’avril une gamme courte de quatre eaux de toilette ciblant les femmes de 20 à 30 ans. Des fragrances baptisées Malice de fraise, Envolées de thé vert, Farandole de violette et Soleil de vanille, qui reprennent en plus petit les formes de la bouteille de lait, signature de la marque (8,50 euros le flacon de 50ml).

Sur l’année 2015, Cottage revendique une croissance de 17,4 % sur un marché stable à +0,6 %. La marque indique par ailleurs être l'un des plus gros contributeurs de croissance de la catégorie des douches, soulignant que « sur un marché très fragmenté entre de nombreux acteurs, Cottage améliore encore son ranking en passant notamment devant Nivea ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com