Publié le
27 août 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cos, Les Fées de Bengale et Minelli ont ouvert rue Montmartre

Publié le
27 août 2011

Longtemps considérée comme une artère aux emplacements 1bis sinon 2, en comparaison notamment de sa grande voisine, la rue Etienne Marcel, la rue Montmartre vient sans nul doute d’un coup de changer de statut. La raison ? Après l’ouverture par Benetton cet été de George Hogg à la place de Shine, l’implantation de l’enseigne du groupe H&M Cos, celle de Minelli et des Fées de Bengale. C’est quasiment une allure haussmannienne que s’est donné l’immeuble aux trois boutiques qui occupe toute la zone de la rue Montmartre, entre la rue Bachaumont et la rue Mandar.

COS, Les Fées de Bengale, rue Montmartre, Minelli
Les nouvelles boutiques Minelli-Les Fées de Bengale



Côté rue Bachaumont donc, se sont installées les deux enseignes du groupe Vivarte, Minelli et Les Fées de Bengale, avec une grande nouveauté, un passage entre les deux boutiques même si elles ont des entrées séparées, leur décoration propre et même leur musique. Il s’agit du fruit d’une opportunité sans que la déclinaison ailleurs soit prévue… ou exclue. Les Fées de Bengale compte à cet endroit quelque 75 m². A noter que la marque vient aussi d’installer ses bureaux et son showroom juste au dessus !

Cos, situé à l’angle de la rue Mandar, occupe elle 460 m² sur deux niveaux, avec la femme au rez-de-chaussée et au sous-sol et l’homme seulement dans cette dernière partie. Les magasins bénéficient de plus d’une hauteur sous plafond peu usitée dans le quartier, même si elle est plus fréquente rue Etienne Marcel. Vu le monde chez Cos à l’ouverture vendredi 26 août, on peut penser que la mutation en est quasi à ses débuts.

COS, Les Fées de Bengale, rue Montmartre, Minelli
Le nouveau magasin COS


Quant aux enseignes nouvellement installées, elles n’en ont pas fini avec les ouvertures. Cos est attendue en novembre rue de Grenelle, Rive Gauche, à la place de Diesel (transaction Draco Partners). L’enseigne est déjà présente dans le Marais et dans le XVIe arrondissement.
Auparavant, début octobre, les Fées de Bengale auront ouvert une nouvelle boutique parisienne rue des Abbesses. Là aussi sur 75 m². L’enseigne est déjà présente rue Bonaparte et dans le Marais dans la capitale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com