Par
AFP-Relaxnews
Publié le
4 mai 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coronavirus : les dernières initiatives des acteurs de la mode et de la beauté

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
4 mai 2020

(Relaxnews) - Si cela fait déjà un mois et demi que le monde fait face à une crise sanitaire d'envergure, avec des mesures sans précédent, l'engagement des marques, créateurs et autres acteurs de la mode et de la beauté n'a lui pas faibli. Chaque semaine, de nouvelles actions sont mises en place pour soutenir les personnes vulnérables ou en première ligne, dont le personnel soignant, avec la mise à disposition de matériel et d'équipements essentiels pour enrayer la pandémie. Retour sur les actions qui ont retenu notre attention en cette nouvelle semaine de confinement.



Mulberry produit des blouses de protection

La maison britannique s'est engagée dans la lutte contre le coronavirus en transformant ses usines de production dans le Somerset, en Angleterre, pour concevoir des blouses de protection réutilisables pour les équipes médicales du pays. Un premier lot a déjà été livré et la marque de luxe prévoit de produire 8.000 blouses supplémentaires dans les futures semaines. Une initiative qui s'ajoute à la collecte de fonds à destination du National Emergencies Trust initiée par Mulberry.

Des produits d'hygiène et du gel chez L'Occitane

Le groupe L'Occitane a fait savoir cette semaine qu'il avait fait don d'un million de produits d'hygiène et de flacons de gel hydro-alcoolique dans le monde entier. Dans le détail, il est question de 700.000 savons, lotions et baumes pour les mains à destination du personnel soignant en Chine, au Japon, en Europe, aux Etats-Unis, ou encore au Brésil, et de quelque 300.000 flacons de gel hydro-alcoolique distribués en Europe. Des initiatives solidaires qui touchent également l'Hexagone, et qui devraient se poursuivre dans les semaines à venir.


L'Occitane



Molly Bracken distribue des masques 

La marque de prêt-à-porter a livré plus de 12.000 masques chirurgicaux depuis le début du confinement. Un geste solidaire qui a bénéficié aux policiers, pompiers, hôpitaux, Ehpads, infirmiers, et pharmaciens. De nouvelles livraisons sont en prévision à destination du personnel soignant et des centres hospitaliers. Molly Bracken s'est également engagée à reverser 10% de ses ventes en ligne aux Hôpitaux de Paris et de France pour participer à la lutte contre la pandémie.

Wilkinson Sword fait don de rasoirs

A chaque marque sa spécificité. Et si les masques, les blouses, et les flacons de gel hydro-alcoolique sont aujourd'hui une priorité, les produits d'hygiène sont également indispensables durant cette crise sanitaire. A ce titre, Wilkinson Sword a donné, via l'association Dons Solidaires, 480.000 exemplaires de son rasoir jetable Xtreme 3 Ultra Flex aux services des Ehpads, aux services hospitaliers, et aux personnes en situation de précarité dans toute la France.

Frédérique Constant reverse une partie de ses ventes

La manufacture horlogère Frédérique Constant a choisi de soutenir le personnel soignant en faisant un don de 50 euros à la Fondation des Hôpitaux de France pour chaque montre vendue sur son site. La marque ne s'arrête pas là puisqu'elle s'engage également à reverser 25% des ventes réalisées sur son site au détaillant le plus proche du domicile de l'acheteur. Une initiative solidaire destinée à soutenir son réseau de distribution.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.