Publié le
3 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Copenhague Fashion Week: Stamm remporte le Prix de la durabilité Zalando

Publié le
3 févr. 2023

A l’occasion de la Fashion Week de Copenhague, qui se tient du 31 janvier au 3 février, la marque danoise Stamm a décroché le Prix de la durabilité Zalando, qui salue le mélange de savoir-faire et de durabilité déployé dans sa collection automne-hiver 2023.


Prix de la Durabilité Zalando



La créatrice Elisabet Stamm, qui s’était précédemment fait connaître en lançant le label streetwear haut de couture A.A.Spectrum, a voulu avec Stamm rester dans cet univers. En résulte une offre mêlant une créativité couture à des codes streetwear, et des pièces "gender fluid" jouant sur les matières. Il faut compter sur 290 euros la robe à manches sportswear à imprimé ciel, ou 590 euros la doudoune sans manches constellée de cristaux multicolores.

Le jury composé de professionnels aurait été particulièrement impressionné par le recours à des matières durables comme un duvet recyclé composant des vestes molletonnées, ou le choix d’utiliser un textile traditionnel indien, le Khadi, recourant à du coton biologique filé à la main.

“Les créations de Stamm sont inspirantes non seulement par leurs designs étonnants mais aussi parce qu'elles sont porteuses de l'engagement de la marque à soutenir et restaurer l'utilisation de matériaux artisanaux”, salue Cecilie Thorsmark, directrice générale de la Fashion Week de Copenhague. La directrice Designer & Luxe de Zalando, Lena Sophie Röper, souligne que “l'artisanat et les broderies sur les designs en cuir ainsi que la structure complexe des doudounes ont été un point fort”. 

Stamm va recevoir la somme de 20.000 euros pour développer son activité, ainsi que la possibilité de développer une collection exclusive avec Zalando. Le portail de vente allemand mettra par ailleurs à la vente la collection automne-hiver 2023 de la marque (à découvrir en images via FashionNetwork), et ceci sur l’ensemble des marchés européens.

Le compte des délibérations signale par ailleurs que le jury a été marqué par le travail du créateur suédois Selam Fessahaye. Ce dernier, qui avait fait ses premiers pas à la Fashion Week de Stockholm en 2018, a été salué pour “son large éventail de matériaux, de styles et de compétences techniques. Le jury salue par ailleurs TG Botanical, marque innovante de la créatrice Tatyana Chumak. Celle-ci a été félicitée pour son savoir-faire et “l’utilisation de matières premières naturelles et la production locale”.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com